jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 22 févr. 2006 à 11:12
Salut,
Je ne sais pas si ca vient de la version. Mais moi le RichTextBox possède bien la methode SetFocus...
Pour l'outil couleur regarde du cote du CommonDialogControl qui possede la methode ShowColor pour selectionner des couleurs, mais c est en fenetre popup
@+, Julien Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
johann36
Messages postés132Date d'inscriptiondimanche 15 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 mai 2017 22 févr. 2006 à 15:39
En fait je viens de trouver le prob
Si tu mets le focus au chargement du formulaire tu as un message d'erreur, en ervanche dans le cas inverse tout fonctionne correctement.
Sinon j'aurai besoin d'un coup demain concernant l'affichage d'images dans un toolbar ?
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 22 févr. 2006 à 16:20
Re,
Alors...
Tu dois utiliser le: Microsoft Common Dialog Control 6.0 (ou equivalent) que tu cocheras dans mes composants (Menu projet -> Composants)
On va dire que le CDC insere s'appelle cd
Pour la Couleur
Ajoute ca: cd.ShowColor
Recupere la couleur selectionnee dans cd.color
Pour la Police
Ajoute ca:
cd.Flags = &H1&
cd.ShowFont
Recupere les infos avec
cd.FontName
cd.FontBold
cd.FontItalic
cd.FontSize
cd.FontStrikethru
cd.FontUnderline
Et voila teste tout ca (j ai pas eu le temps de le faire)
@+, Julien Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
johann36
Messages postés132Date d'inscriptiondimanche 15 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 mai 2017 23 févr. 2006 à 20:37
Ok,merci pour toutes tes infos
Bon encore une fois avec un peu de persévérance je viens de trouver comment faire pour insérer des images dans une toolbar, enfait il faut tout simplement utiliser le composant ImageList (celui-ci s'ajoute automatiquement avec Microsoft Common Dialog Control (peut importe la version 6, 5, ...)
Ensuite dans ImageList tu insères tes images puis dans la toolbar à l'aide des index d'image (définit dans ImageList) tu n'as plus cas les appelé et le tour est joué.
Comme au début, j'ai encore un nouveau soucis comment fait-on dans la toolbar pour utiliser l'événement Clic de chaque boutons (au niveau programmation) ?