Cookies

petitedemoiselle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 22 févr. 2006 à 09:51
petitedemoiselle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 23 févr. 2006 à 13:26
Bonjour,

Je suis en train de creer un site qui a sur sa premiere page un formulaire qui demande diverses informations sur le visiteur.
Quand ce dernier le valide, le formulaire est envoyé et un cookies est alors créé.

J'ai donc réussi à écrire le cookies.
Maintenant je voudrais avoir sur chacunes de mes pages une fonction pour vérifier si le cookies est présent et dans le cas contraire rediriger mes visiteurs vers la page ou il y a le formulaire.

J'ai essayé de travailler avec le tuto : Redirection vers une page spéciale si le site n'a jamais été visité mais je rame. Alors si une âme charitable peut m'aider....

Merci

3 réponses

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
22 févr. 2006 à 11:05
Quel problème as-tu exactement avec le tuto ?
Tu bloques sur quoi ?
0
petitedemoiselle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
22 févr. 2006 à 17:19
Alors, le problème que j'ai avec le tuto :
J'ai mis le code dans ma page index et j'ai indiqué comme page spéciale la page du formulaire.
Ca marche bien.

Mais il y a 2 problèmes sinon ce ne serait pas drôle...
Si le visiteur n'est jamais venu, il arrive donc sur la page du formulaire ou on lui demande des infos. A ce moment le, il peut donner les infos et la aucun problème. Mais il peut aussi se dire que ça le saoule et donc soit :



<LI>il retourne à la page précédente et la il tombe sur la page 1 du site c'est à dire l'index (vu qu'i y a eu une redirection de la page index vers la page du formulaire)</LI>
<LI>il ferme Internet et si il revient sur le site il tombe aussi sur la page index vu que le cookies a été crée la fois précédente</LI>
Donc, pour éviter ce problème, je voudrais décomposer le code du tuto.Page index formulaire - code : Si il y a le cookies redirection vers page accueil
Page envoi = envoi du formulaire - code : Création du cookies + redirection page accueil
Page accueil - code : Si il n'y a pas le cookies = redirection vers page index
Idem pour toutes les autres pages du site

J'éspère que c'est pas trop confus...
0
petitedemoiselle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
23 févr. 2006 à 13:26
Personne pour m'aider
Rassurez moi, c'es possible ?
Ou alors peut-être ne suis-je pas très claire ?
0
Rejoignez-nous