Connecter à un ftp

math666 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 21 févr. 2006 à 23:30
math666 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 24 févr. 2006 à 04:01
Bonjour.

Je commence à coder avec Vb.net 2003 et je fais un RPG en application Console Visual Basic.

Je fais un high score et je voudrais pouvoir me connecter à un ftp et pouvoir lire, effacer et enregistrer un fichier texte dessus.

Ce serait apprécié si quelqu'un pouvait m'expliquer de facon détaillée comment faire parce que je cherche depuis quelques jours et je ne comprend rien de ce que je trouve...

Merci d'avance.

2 réponses

crogiez Messages postés 86 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
22 févr. 2006 à 09:51
bonjour

j'ai fais çà, dans le temps, sous msdos
ftp est un programme executable sous msdos
ftp>? = aide pour avoir les commandes

faut un user avec un mot de passe non vide
pour se connecter au serveur ftp distant

faut se mettre dans les bonne directory
avant d'envoyer ou recevoir

tu fais un fichier txt qui contient tes commandes
exemple :
C:
cd répertoire_dans_lequel_j'ai mon_fichier_a_envoyé
open serveur_ftp_distant
cd répertoire_dans_lequel_je_veus_envoyé
put nom_du_fichier

get c'est pour recevoir

ton fichier de commande, tu l'utilise comme un fichier de réponse
ftp < fichier_commandes.txt > résultat.txt

résolu ???

http://crogiez.free.fr
0
math666 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
24 févr. 2006 à 04:01
Merci.

Mais, il y aurait pas plutot un moyen de mettre ce code directement dans le programme? je ne voudrais pas que les joueurs puissent trouver les mots de passe du ftp aussi facilement.
0
Rejoignez-nous