vincemail
Messages postés79Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2006
-
21 févr. 2006 à 22:07
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
-
22 févr. 2006 à 11:40
Bonjour à tous, je me suis mis à OpenGL depuis peu, et je suis maintenant confronté à un gros problème... voilà, je désire affiché à l'écran un carré grace à GL_TRIANGLE_STRIP, voici mon code :
où point[] contient les coordonnées de chacun des 4 points. J'ai ajouté de la lumière et voilà ce que j'obtiens :
Donc de loin tout va bien mais dès que l'on s'approche :
On distingue les deux triangles car l'un des deux se met à s'assombrir... Je ne comprends pas du tout d'où cela vient, d'autant plus que les deux triangles ont exactement la meme normale... J'ai remarqué aussi que les triangles s'éclaircissent ou s'assombrissent uniformément lorsqu'ils sont éclairés alors que l'éclairage devrait se faire autour des vertices surtout... si quelqu'un sait d'où cela vient, je le bénis !!
vincemail
Messages postés79Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2006 21 févr. 2006 à 22:49
apparemment en changeant GL_FLAT par GL_SMOOTH le problème est résolu... je ne comprends toujours pas d'où venait ce triangle noir, c'était peut-être normal ?! mais merci beaucoup !
sinon pour le code, j'ai déjà donné tout ce qu'il y avait d'important, peut etre la config d'openGL :