Insérer un jpg de ma bibliothèque dans un clip par AS

fabzz007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 21 févr. 2006 à 13:31
fabzz007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 3 mars 2006 à 17:17
Bonjour à tous,

je suis en train de faire une sorte de galerie de photo en flash à titre personnel. Je souhaite obtenir une anim réutilisable sans trop de modification.

Je suis newbie en flash et en AS donc soyez indulgent ;)

Voici mon soucis j'ai réussi à faire un "diaporama" d'image jpg externe (contenu dans un dossier image à la racine de là ou s'éxécute mon .swf et ce grace au sources qui sont disponible sur le site (merci pour tout :))

Pour l'instant j'ai un calque nommé "Image" sur lequel j'ai disposé un clip vide dont l'occurence est Image.

j'ai aussi un calque nommé "AS" qui contient les variables :

imageIndex = -1
maxImages = 9

L'"AS" contient aussi la fonction suivante :

function imageNext(){
imageIndex++;
if (imageIndex > maxImages){
imageIndex = 0;
}
Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg");
}
Toujours sur cette scène et sur le calque "Image" j'ai effectuée 2 interpolation de mouvement qui font en sorte de passer le clip "Image" de l'alpha 0 à l'alpha100 pour revenir au final sur l'image 30 à l'alpha 0

Sur cette derniere image30 dans l'AS j'ai la commande :

imageNext ()
gotoAndPlay (1)

ainsi je fait tourner en boucle mon annimation en faisant défilé mes 10 images

Donc jusque là tout va bien ;)

Mais mon soucis est le suivant plutot que de charger mes images depuis un dossier externe je voudrais qu'elles se chargent depuis ma bibliothèque... Ainsi je pourrai mettre en place une scène de preload avec celle-ci et par la suite éviter les chargements entre 2 images...

merci d'avance pour vos conseils ;)

2 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 févr. 2006 à 21:45
Pour le mettre dans la bibliothèque: tu colles ton image sur la scène
et tu la supprimes et hop l'image est automatiquement mise dans la
bibliothèque!

Tu donnes les noms de liaison "img1" , "img2", ...

et au lieu d'utiliser un "loadMovie", utilise un "attachMovie"

...à voir pour tes transitions comment ça peut marcher...

@+! Samy
0
fabzz007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
3 mars 2006 à 17:17
merci en effet en utiliisant attachMovie cela fonctionne ;) merci bcp pour cette réponse
0
Rejoignez-nous