Insérer un jpg de ma bibliothèque dans un clip par AS
fabzz007
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 14 juin 2005StatutMembreDernière intervention 3 mars 2006
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21 févr. 2006 à 13:31
fabzz007
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 14 juin 2005StatutMembreDernière intervention 3 mars 2006
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3 mars 2006 à 17:17
Bonjour à tous,
je suis en train de faire une sorte de galerie de photo en flash à titre personnel. Je souhaite obtenir une anim réutilisable sans trop de modification.
Je suis newbie en flash et en AS donc soyez indulgent ;)
Voici mon soucis j'ai réussi à faire un "diaporama" d'image jpg externe (contenu dans un dossier image à la racine de là ou s'éxécute mon .swf et ce grace au sources qui sont disponible sur le site (merci pour tout :))
Pour l'instant j'ai un calque nommé "Image" sur lequel j'ai disposé un clip vide dont l'occurence est Image.
j'ai aussi un calque nommé "AS" qui contient les variables :
imageIndex = -1
maxImages = 9
L'"AS" contient aussi la fonction suivante :
function imageNext(){
imageIndex++;
if (imageIndex > maxImages){
imageIndex = 0;
}
Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg");
}
Toujours sur cette scène et sur le calque "Image" j'ai effectuée 2 interpolation de mouvement qui font en sorte de passer le clip "Image" de l'alpha 0 à l'alpha100 pour revenir au final sur l'image 30 à l'alpha 0
Sur cette derniere image30 dans l'AS j'ai la commande :
imageNext ()
gotoAndPlay (1)
ainsi je fait tourner en boucle mon annimation en faisant défilé mes 10 images
Donc jusque là tout va bien ;)
Mais mon soucis est le suivant plutot que de charger mes images depuis un dossier externe je voudrais qu'elles se chargent depuis ma bibliothèque... Ainsi je pourrai mettre en place une scène de preload avec celle-ci et par la suite éviter les chargements entre 2 images...
merci d'avance pour vos conseils ;)
A voir également:
Insérer un jpg de ma bibliothèque dans un clip par AS