Loadsound

Résolu
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 21 févr. 2006 à 12:20
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 21 févr. 2006 à 21:33
encore des petites bricoles avec le loadsound


le but , ecouter une musique quand je clique.dc j'ai essayé ca sur mes boutons :


on (press) {
stopAllSounds();
musique1 = new Sound();
musique1.loadSound("mamusique.mp3", true);
musique1.stop();
}
on (release) {
gotoAndStop(3);
musique1.start();
_root.montagne.gotoAndPlay(1);
_root.corcovado.gotoAndPlay(1);
}

bien evidemment en local ca marche niquel, sauf que en ligne ca met du temps à charger et la musique se joue mais bien trop tard.
precedemment j'avais mis ce code dans une frame qui precedait celle de mes boutons, ca avait donc un peu de temps pr charger, mais pas suffisemment, puisque les premieres musiques chargees fonctionnaient bien mais les dernieres n'etaient pas chargées.

musique1 = new Sound();
musique1.loadSound("mamusique.mp3", true);
musique1.stop();

Avant d'arriver a cette page "album.html" , je passe par une page "menu.html".
Est-il possible de commencer a charger les mp3 sur mon premier swf et se poursuivre sur le deuxieme, quelque soit la navigation de la personne.
Et pourquoi, le streaming ne fonctionne pas car normalement au clique les musiques devraient se charger au fur et a mesure et donc commencer

d'avance merci

godak

1 réponse

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 févr. 2006 à 21:33
J'allais te proposer de lire tes mp3 en streaming...quand j'ai vu que tu pensais les lire en streaming! lol



Extrait de l'aide de Flash (sous Sound.onLoad):

************************************

this.createTextField("status_txt", this.getNextHighestDepth(), 0,0,100,22);

// create a new Sound object
var my_sound:Sound = new Sound();
// if the sound loads, play it; if not, trace failure loading
my_sound.onLoad = function(success:Boolean) {
if (success) {
my_sound.start();
status_txt.text = "Sound loaded";
} else {
status_txt.text = "Sound failed";
}
};
// load the sound
my_sound.loadSound("song1.mp3", true);






Le truc vraiment important dans ce morceau de code, c'est que onLoad
est appelé dès que le mp3 commence à être chargé! Donc le "start()" est
fait avant la fin du chargement complet...ce qui n'est pas le cas dans
ton code je pense, où le mp3 doit être chargé avant de pouvoir le lire
en appuyant sur le second bouton.



@+! Samy
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