Démarrer une application suite à un double-clique sur un fichier généré par cett

amazingsalah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 21 févr. 2006 à 12:12
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 24 févr. 2006 à 10:10
Salut ;
j'ai crée une application de crytptage qui reçoit en entrée un fichier texte, et il génère un autre fichier crypté avec une extentsion différente de ce qui est connu. Alors j'ai besoin du code ou la méthode a intégrer dans mon application afin que le fichier crypté soit crée avec une icône spécifique, et accéssible que par mon application.

Exemple : les fichiers PDF, DOC, XLS, MDB.... s'ouvrent que par les logiciel qui les générent !!!

Merci infiniment.

4 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 févr. 2006 à 13:01
En fait, les icônes et les appllis des fichiers sont gérés dans la base de registre.

Il faut que tu crés des clés à l'installation dans ton appli, si tu la distribue.

Désolé, je n'ai pas ces non de clé ici maintenant (je suis sous UNIX). Voila un source ou elle doivent pas être loin:

http://www.vbfrance.com/codes/RECUPERATION-APPLICATIONS-OUVRIR-AVEC-FICHIER-EXTENSION_32446.aspx

Si tu ne te sert de ton appli que chez toi, les commande DOS FTYPE et ASSOC permettent d'associer une appli à une extension de fichier. Je te donne les clés demains si personne ne te les a données.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
23 févr. 2006 à 08:01
Désolé pour le retard.

Il doit y avoir un source ou un tuto sur le sujet sur vbfrance, mais je l'ai pas trouvé.

Voila donc la méthode :

Dans HKCR, tu crés une clé du nom de l'extension, par exemple:
.allo

Tu met le nom de type de fichier comme donnée de la valeur par défaut de cette clé. Par exemple:
MonAnnuaire

Toujours dans HKCR, tu crés une clé du nom de ton type de fichier, donc MonAnnuaire.

Tu crés ensuite des sous clés de cette clés: DefaultIcon et shell. Pui en sous clé de shell, open, et en sous clé de open, command.

Visuellement, ça donne:

MonAnnuaire
DefaultIcon
shell
open
command

Dans les valeur par défauts :

De DefaultIcon, tu met le chemin de l'icone (Le chemin de ton exe par exemple).

De command, tu met le chemin de ton exe, suivi de %1.

Il faut ensuite que dans ton appli, tu regarde si un fichier n'a pas été passé en paramètre. S'il a été passé, tu l'ouvre.

J'espère avoir été à peu près clair. De nombreuse extensions peuvent te servir d'exemple dans la base de registre (Accessible via regedt32), et de nombreux source de ce site traite de l'accès à celle-ci.
0
amazingsalah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
23 févr. 2006 à 20:15
je ne sais pas comment créer des clés et des sous clés dans la clé ClASSE_ROOT

les fonctions RegCreateKey et SaveSetting ne créent les cléfs que dans HKEY_CURRENT_USER

Veuillez m'aider SVP

Merci infiniment !!
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
24 févr. 2006 à 10:10
0
Rejoignez-nous