Formulaire sécurisé

sergeszebe Messages postés 180 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 21 févr. 2006 à 11:37
cs_sitemo Messages postés 341 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 21 févr. 2006 à 16:03
bonjour a tous:voici mon proroble:
je voudrait protégéer l'acces à un formulaire par un mot de passe.
j'ai dc le formulaire connexion ou le prof devra se logeur avant d'accéder au formulaire evaluation.
j'ai une table T_user(login,mot_de_pass) login clé primaire.
1er pb:
dois-je attribuer une login et un mot de passe à chaque profs avant? peut-etre le mot de passe ne lui plaira pas! les logins je les connais ce sont les initial de nom.mais je vais pas m'amuser à remplir les 25 enregistrement! s'il était 100?
quand je laisse la table vide pour pretendre creer des enregistrement! il ne veux pas que la clé primaire reste vide.
qui aurai-s une idée.
supposons que je remplit les login et faut-il inventer aussi 25 mot de passe? comment faire? et la recherche elle se fera sur le mot de passe ou sur les 2?
merçi.
celui qui p mm me guide dans le code.

Booba

5 réponses

sergeszebe Messages postés 180 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
21 févr. 2006 à 11:38
Booba
0
sergeszebe Messages postés 180 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
21 févr. 2006 à 11:38
Booba
0
temmen75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 févr. 2006 à 12:33
bon je ne suis pas très connaisseur des méthodes de cryptologie mais je pense que tu peux t'aider par les idées :

si vraiment c'est un travail de PFE et que l'application tourne sur un ordinateur local

alors c'est possible de créer une table user ( id _perso , nom_perso,nickname_perso pwd_perso,domain_perso)

id_perso : clé incrimentée automatique

nom_perso (le nom du prof )

nickname ( alias )

la seule chose que il faut mettre en considération que dans ton
formulaire tu compares deux textbox password pour etre sur que
l'utilisateur a retenu le mot correct et tu lui donnes par exemples les
accès
je t'envoie simplement une petite base qui contient la table
sous access, tu protège la base par ton propre mot de passe ICI ouvrir
la base par le mot : vbfrance.

malheureusement Access microsoft n'est pas très sécurisé de tout , bon ..

Geomaticien
0
21 févr. 2006 à 13:38
salut! mon pb est beaucoup plus un probleme de droit que de cryptologie.
pour voir faire la comparaison entre les données de la table(login,mot de passe) et celles saisie sur le formulaire.
c'est une table toute simple ou il faut juste login et mot de passe,du moins je crois.n'ya pas de groupe ou de pseudo nécéssaire les login sont les initial des noms et prenoms des profs. il fauit donc que le mot de passe soit correct.
j'ai juste definit le format (masque de saisie dans le champ mot_de_passe).
voila le code qui lui aussi refuse de marcher:!
Private Sub connexion_Click()
Dim Sql As String
Dim rs As Recordset
Static i As Byte
Dim bd As Database

Set rs = bd.OpenRecordset(Sql)Sql "SELECT login,[mot_de_passe] FROM T_User WHERE login '" & Me.txt_user & "' AND [mot_de_passe]='" & Me.txt_pass & "';"

If Not rs.EOF Then
DoCmd.OpenForm "FM_Evaluation", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.Close acForm, "F_CONNEXION"
Else
MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion"
i = i + 1
End If
If i = 3 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés", vbCritical
DoCmd.Quit
End If
Me.Requery
End Sub
merci

Booba
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sitemo Messages postés 341 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
21 févr. 2006 à 16:03
envoi tout simplement ton prog et on verra avec toi

MK
0
Rejoignez-nous