Problème Session

Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 20 févr. 2006 à 21:02
disca Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 21 févr. 2006 à 08:57
Salut
je veux qu'une page ne soit ouverte qu'une seule fois par le même pc !!! ca marche si j'ouvre le naviguateur et je tape l'adresse de ma page !! et je réacualise alors il m'affiche un message que j'ai déjà visité ( j'ai stocké la visite dans une variable session) mais le problème que si j'ouvre une nouvelle fenetre IE et je mets la même adresse !! c'est comme s'il crée une nouvelle session pour la nouvelle fenetre ie ( bizzare pcke le serveur ne sait que il a recu une requete de ce pc) et me laisse voir la page !! Stp comment faire pour ne laisser qu'une page en même temps chez le client !! ou seulement comment créer des sessions par PC et non par fenetres du naviguateur !

Merci

YaoYao !!
1 + 1 = 10

7 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
20 févr. 2006 à 21:11
Bonjour,

Pour ce que tu souhaites faire, il me semble que le mieux est d'utiliser des Cookies.
Les cookies sont en effet stockés sur le poste client et sont propres à chaque poste client, tu peux décider de leur durée d'expiration ou les rendre inexpirables.

Attention toutefois leur taille de stockage est limitée.

Bon courage.


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
20 févr. 2006 à 21:31
Merci mais si l'utilisateur desactive les cookies ?? alors il peut voir la page tant qu'il veut !!

YaoYao !!
1 + 1 = 10
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
20 févr. 2006 à 21:34
Si le navigateur n'accepte pas les cookies, tu mets un page d'erreur?


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
20 févr. 2006 à 21:35
Si tu veux faire des limitations par poste, je ne vois pas d'autre solution.
Après tu peux faire des limitations par utilisateur en utilisant un système de lock dans une base de données par exemple.


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
20 févr. 2006 à 23:53
tout ce que je veux faire c'est que la page du chat ne s'affiche pas deux fois dans le même pc !!si le même ip demande au serveur la page !! qu'il lui envoie la page du chat directement s'il a déjà choisi le pseudo !! et pas le lui redemander le pseudo et ouvrir deux sessions !!

Mercii ( ya pas cette option dans le webconfig ??)

YaoYao !!
1 + 1 = 10
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 févr. 2006 à 01:01
Bonjour,

je te conseil de lire les bases du developpement web, en effet ayant vu pas mal de tes questions je doute que tu ai compris le principe :) (y'a rien de péjoratif la dedans ;))

Je pense qu'il te serait utile de te renseigner rapidement sur le protocole http comment ca fonctionne, puis sur le html, css, et ensuite tu pourras t'attaquer à faire de l'asp.net :-)
Sinon tu risques de tout te mélanger de poser des questions qui sont complétement "debile" en connaissant les bases.

Faire de l'asp.net, signifie que tu ne fais que générer du html/css/js/texte, rien de plus !!! si tu veux faire des trucs cotés client alors il te faudra etudier et dissequer javascript/css/html et les spécifications W3C/microsoft/mozilla qui vont avec :-) et puis pour les questions clientside mieux vaut les poser directement sur www.javascriptfr.com


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
disca Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
21 févr. 2006 à 08:57
si tu le fais en popup donne lui un nom qui fais que si il en reouvre un en 2e bien il se reload seulement :P
0
Rejoignez-nous