Probleme pour envoyer un formulaire au format HTML

pedrosystem Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 20 févr. 2006 à 18:28
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 21 févr. 2006 à 13:46
Bonjour,


Voici le code de mon formulaire :


<html xmlns:v= "urn:schemas-microsoft-com:vml" xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">


<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<link rel="File-List" href="demande%20d'intervention%20du%20service%20informatique_fichiers/filelist.xml">


<title>Demande d'intervention du service informatique</title>
<!--[if !mso]>
<style>
v\:* { behavior: url(#default#VML) }
o\:* { behavior: url(#default#VML) }
.shape { behavior: url(#default#VML) }
</style>
<![endif]--><!--[if gte mso 9]>
<xml><o:shapedefaults v:ext="edit" spidmax="1027"/>
</xml><![endif]-->
</head>




<form method="POST" name="Demande d'intervention du service informatique" action="[mailto:informatique@hv-leluc.com mailto:informatique@hv-leluc.com]" enctype="text/plain" style="line-height: 100%; margin-top: 10; margin-bottom: 10">



file://Serveur/commun/Entete/Nouveau_Logo2.jpg" width="269" height="169" align="left">



&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;


<!--[if gte vml 1]><v:rect id="_x0000_s1025"
style='position:absolute;left:390pt;top:13.5pt;width:220.5pt;height:111pt;
z-index:1'>
<v:textbox>
DEMANDE D&#39;INTERVENTION- Service
Informatique -

</v:textbox>
</v:rect><![endif]--><![if !vml]><![endif]>

&nbsp;

&nbsp;

Nom du demandeur :&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Lieu d'intervention :

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;


&nbsp;

Priorité :

Grande Urgence (
Intervention dans l'heure)


Urgence Moyenne (
Intervention dans les 24/48h)


Pas d'urgence ( Dès que
possible)

&nbsp;

Première demande&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Rappel

&nbsp;

Evaluation du Problème:


Problème de connexion&nbsp;&nbsp;

Problème
d'imprimante&nbsp;

Problème avec un logiciel&nbsp;

Problème de mot de passe

Faire une demande (pas
de problème)

Description détaillée :

<textarea rows ="11" name="Description détaillée" cols="105"></textarea>

&nbsp;




&nbsp;

</form>




</html>

Je voulais savoir comment envoyer ce formulaire au format html en sauvegardant l'interface graphique et les champs car mon probleme est que quand quelqu'un le remplis et fais soit enregistrer soit envoyer le formulaire arrive vide.


Petite information j'arrive a recevoir le mail en ayant que les champs du formulaire (mais c'est pas cela mon but) en utilisant la fonction method post si je dit pa de betise.

Merci de votre aide (c pour un formulaire en intranet)

9 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
20 févr. 2006 à 18:33
surement pas avec un mailto -> essaie la fonction mail() en php



sinon

name="Description détaillée"

je te conseille d'éviter les espaces et les caractères accentués dans les attributs name

ce sera le nom de tes variables (si tu utilises php!)
0
pedrosystem Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
20 févr. 2006 à 18:42
merci mais peut tu me donner plus d'infomartion ????
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
20 févr. 2006 à 18:53
il faut que l'action de ton <form> appelle une page php à laquelle tu transmets tes

données (method='POST')

tu les récupères, tu mets en forme avec du html (concaténation)

et tu utilises la fonction mail() (si on te l'autorise) pour envoyer le message



regarde dans google --> tape 'mail() php' et vois ce que ça raconte
0
pedrosystem Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
20 févr. 2006 à 19:00
mais le probleme c'est en interne c'est juste une page, c pa heberger en clair car il parle de la fonction mail() de son hebergeur mais moi je suis pa hebergé c juste une page HTML mis en commum !! car tous le monde a acces (c'est pas sur un site web ou intranet )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pedrosystem Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
20 févr. 2006 à 19:00
mais le probleme c'est en interne c'est juste une page, c pa heberger en clair car il parle de la fonction mail() de son hebergeur mais moi je suis pa hebergé c juste une page HTML mis en commum !! car tous le monde a acces (c'est pas sur un site web ou intranet )
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
20 févr. 2006 à 19:11
alors pas moyen
0
pedrosystem Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
20 févr. 2006 à 19:28
alors dans ce cas est il possible que une fois le formulaire remplis, la personne puisse enregistrer la page avec les information remplis !!
et puis apres la personne envoye le fichier joint par mail mais je sais pa comment lui faire sauvegarder interface avec les champs ??
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
20 févr. 2006 à 19:46
oui à part enregistrer sous et envoyer le fichier en pièce jointe, je ne vois pas

c'est peu pratique
0
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
21 févr. 2006 à 13:46
Page crée avec office...

Bon, je reviens je vais me jetter par la fenêtre....


Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)
0
Rejoignez-nous