A L'AIDE bdd modele relationnel tables...

boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 20 févr. 2006 à 17:50
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 21 févr. 2006 à 08:25
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide....et Désolé pour le roman

Je vous explique mon probleme mon patron m'a demandé de faire une base de données sous Access mais je n'y connais quasiment rien surtout pour la conception du modèle c'est pour cela que je demande votre aide....et j'en ai vraiment besoin.

sujet : il y a 3 machines commandées par des opérateurs qui produisent des plaques. ces machines tombent en panne parfois (ce qui provoque des temps d'arrets) et je dois calculer la productivité de chaque opérateur(renseigné par 1 badge) sur une machine pendant une periode donnée (en réalité faire un suivi de production de chaque opérateur avec nombre de jours travaillés durant une periode et la productivité).
La productivité d'un opérateur doit etre calculée avec la gestion des temps arrets des machines (temps de travail reél de chaque opérateur) mais sachant qu'il existe aussi des quotas sur des plaques (nombre a produire et epaisseur de la plaque) et qu'il existe aussi deux types de plaque (matiere 1 et matiere 2).
On devra aussi connaitre le nombre de jours travaillés pendant la période (de calcul de la productivité) sachant que l'on connait la semaine de travail le jour et le poste matin aprem ou nuit (fonctionne en 3*8).

J'ai vraiment besoin de votre aide parce que je connais rien en bdd. Si quelqu'un pourrait m'indiquer les tables(clé primaire?) à créer et surtout les relations à mettre en place.

3 réponses

boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
20 févr. 2006 à 17:50
Voila j'ai crée les tables suivantes mais je n'ai pas comment faire le lien avec la table suivi pour le calcul du nombre de jour travaillés etla productivité

Faut il tout mettre dans une requete et ne pas créer de tables suvi?

OPERATEUR:
P* N° Badge
Nom
Prenom


Liste Machine:
P* Code Machine
Machine


Travail:
E* ID_OPE
E* ID_MACHINE
E* ID_MATIERE
Date travail
Poste(Matin,Aprem,nuit)
Temps Travail(7h30)
Temps Travail Effectif(7h30-temps arrets)
Quantité Produite
Relevé Epaiseur Plaque
N°OF
N°OF Cuve


MATIERE:
P* Id_matiere
Nom_matiere
Couleur
Qualite
Quantite a produire
Epaisseur Plaque


Association Arrets et Machines:
P* Code Machine
E* Nom Machine
E* Nom arret production


Arret Machines:
P* N°
E* Machine
Type Arret
Date
heure debut
heure fin
temps arret
remarque


Suivi:
P* Id_suivi
E* Id_operateur
Date Debut(calcul suivi productivité)
Date Fin
Nombre de jour travaillés(calculé)
Productivité(quantité produite / quantité a produire)
0
boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
20 févr. 2006 à 17:51
désolé pour les fautes du 2eme post
0
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
21 févr. 2006 à 08:25
Pffff... tu demandes qu'on t'aide à créer un truc qui fliquera des pov'types qui font les 3*8 sur des machines infernales pour un patron qui en a rien à f.... de leurs problèmes et qui pense qu'à sa p... de rentabilité ? bon je sais que c'est pas le sujet du forum mais désolé, ça je peux pas...
bon courage
0
Rejoignez-nous