A L'AIDE bdd modele relationnel tables...

boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 20 févr. 2006 à 17:50
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 21 févr. 2006 à 08:25
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide....et Désolé pour le roman

Je vous explique mon probleme mon patron m'a demandé de faire une base de données sous Access mais je n'y connais quasiment rien surtout pour la conception du modèle c'est pour cela que je demande votre aide....et j'en ai vraiment besoin.

sujet : il y a 3 machines commandées par des opérateurs qui produisent des plaques. ces machines tombent en panne parfois (ce qui provoque des temps d'arrets) et je dois calculer la productivité de chaque opérateur(renseigné par 1 badge) sur une machine pendant une periode donnée (en réalité faire un suivi de production de chaque opérateur avec nombre de jours travaillés durant une periode et la productivité).
La productivité d'un opérateur doit etre calculée avec la gestion des temps arrets des machines (temps de travail reél de chaque opérateur) mais sachant qu'il existe aussi des quotas sur des plaques (nombre a produire et epaisseur de la plaque) et qu'il existe aussi deux types de plaque (matiere 1 et matiere 2).
On devra aussi connaitre le nombre de jours travaillés pendant la période (de calcul de la productivité) sachant que l'on connait la semaine de travail le jour et le poste matin aprem ou nuit (fonctionne en 3*8).

J'ai vraiment besoin de votre aide parce que je connais rien en bdd. Si quelqu'un pourrait m'indiquer les tables(clé primaire?) à créer et surtout les relations à mettre en place.

3 réponses

boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
20 févr. 2006 à 17:50