Tache planifiée : ouvrir une page asp toute les heures

epetegnief Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 20 févr. 2006 à 16:17
cs_utopia Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 25 avril 2008 à 15:32
Bonjour,
J'ai 2 serveurs asp et je voudrais mettre sur un serveur une tache planifiée qui ouvre internet explorer avec comme lien une url qui est sur mon deuxieme serveur, et se ferme automatiquement quand la page est terminée.
Application :
tester si un serveur n'est pas tombé et m'envoyer un mail au cas où.
générer des fichiers xml
mettre à jour une base de donnée
tout simplement executer une page
etc...
je crois que si on fait un fichier vbs et que si on le met dans les taches planifiées ça devrait le faire.
si quelqu'un peux m'aider en m'envoyant un zip de ce fichier ou me décrire la proccédure ce serait tip top et ça pourrait aider pas mal de gens

merci encore, et bravo pour ce site
Eric

2 réponses

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
21 févr. 2006 à 09:17
Si tu as sur tes serveurs PLESK ou autre interface de gestion tu peux y mettre des pages qui se declenche à heure et date précise.
Si tu n'as pas d'interface de gestion, tu peux effectivement utiliser les taches planifiés ou bien créer un ptit prog en vb qui tourne en tâche de fond...

Bart-Rennes
0
cs_utopia Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
25 avril 2008 à 15:32
Ptete un peu en retard d'un an mais  je vous propose tous de voir l'application de l'agence 3w qui propose ici , le principe est simple , ceci permet au webmaster de pouvoir géré leurs crons à distance exemple : j'ai un fichier sur un serveur mutualisé et je souhaite le rendre autonome . L'application en question sert de programmation de la tâche à exécuté à distance . Pour en savoir plus :

http://www.3w-agence.com/autres-services/taches-planifiees.php
0
Rejoignez-nous