Corbeille & picturebox

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 20 févr. 2006 à 15:47
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 20 févr. 2006 à 19:45
bonjour. j'aimerais savoir si il est possible de "glisser-déposer" un fichier (de l'explorateur windows par exemple) dans le picture box de mon appli vb, et faire ensorte que ça supprime le dit fichier... genre une corbeille virtuelle... mais avec une suppression effective et bien réelle, et c, sans demande de confirmation. Seule action de l'utilisateur, le glisser-déposer...
j'ai trouvé des sources via les listeobx tout ca, mais ça ne colle pas avec ce que je veux faire apparement... hm....
Merci de vos idées...

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
20 févr. 2006 à 18:44
Salut,
c'est tout simple, regarde dans les propriétés de ton Picturebox.
Met les propriétés comme suit.
DragMode = Manual
OLEDragMode = Manual
OLEDropMode = Manual

Ensuite dans l'événement OLEDragDrop de ton picturebox tu as juste à supprimer ton fichier
Voici un exemple où l'ont peut glisser plusieurs fichiers et les supprimer par la suite.

8<-----------------------------------------------------------------------
Private Sub Picture1_OLEDragDrop(Data As DataObject, Effect As Long, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)


Dim i As Integer


For i = 0 To Data.Files.Count - 1
If Not GetAttr(Data.Files(i)) = vbDirectory Then 'test si il s'agit d'un dossier. si non ok
Kill Data.Files(i) 'supprime le fichier
End If
Next i


End Sub
----------------------------------------------------------------------->8
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
20 févr. 2006 à 19:45
merci Willi, c trop cool.

sinon j'avais mixé deux sources entre-temps. L'une pour son drag drop et l'autre pour son envoie à la corbeille :
- vbfrance_source_3178
- vbfrance_source_909
et ça le fait !! ;P

à plus !!!
vegetalain
0
Rejoignez-nous