Problème de son

StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 20 févr. 2006 à 14:44
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 21 févr. 2006 à 15:08
bonjour,

quand je veux stopper un son, ca stoppe les autres aussi

mon_son.stop(); stoppe aussi les autres, coment faire??

merci
a+
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18 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 févr. 2006 à 16:19
Tes autres sons s'appelleraient pas aussi "mon_son" par hasard???



@+! Samy
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
20 févr. 2006 à 19:48
non!! bien sur que non...

comment faire please ??
a+
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 févr. 2006 à 01:17
t'as pas un bout de code a montrer? parcque c'est vrai qu'a priori, le souci viendrait du nommage redondant. peut-etre pas tes clips, mais les identifiants de tes mp3 dans ta librairie...et encore, si c'etait le cas, flash les chargerait tous en meme temps...


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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 févr. 2006 à 08:27
Si tu fais "mon_son.stop();" y'a que "mon_son" qui s'arrête
normalement. A moins que tu aies "mon_son" comme identifiant sur tes
autres sons ou que tu aies un "stopAllSound" que tu exécutes en faisant
ton "mon_son.stop();"



Un bout du code serait le bienvenu effectivement!



@+! Samy
0

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StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
21 févr. 2006 à 09:01
for(var clip in _root){
if(_root[clip] instanceof ball and _root[clip].hitTest(this)){
if(_root[clip]._currentframe != 5){
_root.attachMovie("ball", "ball"+_root.m, _root.m, {_x:_root[clip]._x+_root[clip]._width/2, _y:_root[clip]._y});
_root[clip].gotoAndStop(_root[clip].nextFrame());
_root[clip].dir = -_root["ball"+_root.m].dir;
_root["ball"+_root.m].gotoAndStop(_root[clip]._currentframe);
_root[clip].rebond = _root.tab_gravite[_root[clip]._currentframe-1];
_root["ball"+_root.m].rebond = _root.tab_gravite[_root["ball"+_root.m]._currentframe-1];
_root[clip].vitesse = -5-_root[clip]._currentframe/2.5;
_root["ball"+_root.m].vitesse = -5-_root["ball"+_root.m]._currentframe/2.5;
_root.m++;
_root.bonus(_root[clip]._x+_root[clip]._width/2, _root[clip]._y+_root[clip]._height/2);
}else{
_root[clip].removeMovieClip();
}
_root[nom].armeUse = false;
_root["son"+type].stop();
removeMovieClip(this);
}

mais ca sert pas à grand chose!!!!

a+ et merci pour ces réponses
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StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
21 févr. 2006 à 09:02
le son je le crée comme ca:

select = new Sound();
select.attachSound("select");

(select est l'identifiant du son dans la bibliothèque)
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docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 févr. 2006 à 09:11
salut
impossible de te repondre comme ca
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docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 févr. 2006 à 09:11
met ton fla en ligne stp
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 févr. 2006 à 09:17
Moi je nommerais l'occurence différemment de l'identifiant de liaison pour voir...



select1 = new Sound();

select1.attachSound("select");



select2 = new Sound();

select2.attachSound("select");



Image 1:

select1.start(100);



Image 2 ou plus (pour éviter que les 2 sons soient synchro!):

select2.start(100);



2 boutons qqpart:

btn1.onPress=function(){

select1.stop();

}

btn2.onPress=function(){


select2.stop();


}



@+! Samy
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
21 févr. 2006 à 09:17
pfiiou! de un je sais pas comment faire
de deux, y'a une dizaine de classes
et de trois, ben j'ai pas trop envie

alors vous allez me dire "Ben ca sert à rien de demander alors, casse toi !!"
ben tant pis, je me débrouillerai autrement si vous pouvez pas me dire comme ca

merci pour les réponses

a+

StrikerFred
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
21 févr. 2006 à 09:21
a ouais merci beaucoup Samy, je vais essayer et je vous dis

a+
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
21 févr. 2006 à 09:48
voila un petit fla que j'ai fait après la réponse de samy, mais ca marche toujours pas !!!!

http://perso.wanadoo.fr/site.animation/truc.fla

a+ et merci d'avance
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 févr. 2006 à 11:48
bon, alors voila: tu as truc et truc2, avec les identifiants defete et victoire. ce qui te donne:
truc = new Sound()
truc.attachSound("defete")
truc.start()

et pour stopper:
truc.stop("defete")

tu dupliqueras la manip pour truc2. bon courage..

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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 févr. 2006 à 12:24
Cortoh tu sais quoi? J'ai essayé et ça m'a stoppé les 2 en même temps!
Pas le temps de faire plus d'essais maintenant, mais c'est bizarre!!



@+! Samy
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cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 févr. 2006 à 13:07
ben j'ai teste avec 3 et ca fonctionne tres bien... StrikerFred, si tu galeres, je te renvoie ton fla modifie.


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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 févr. 2006 à 14:00
Alors comme tu disais que ça marchait chez toi...fallait bien que ça marche chez moi! :)



Donc en fait, je savais pas qu'il fallait rappeler l'identifiant pour faire le "stop()".



Dans mon player MP3, j'utilise "loadSound" et avec ça, un "mon_son.stop()" suffit pour stopper le morceau voulu!



Encore appris un truc!



Donc, sur ton .fla d'exemple, il suffit de modifier le code sur les 2 boutons:



on(release){

_root.truc.stop("defete");

}



et



on(release){

_root.truc2.stop("victoire");

}



@+! Samy
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cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 févr. 2006 à 14:21
vi, avec loadSound, pas de souci.


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StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
21 févr. 2006 à 15:08
ouaaa !! ca marche nikel !
vous êtes super les gars

merci beaucoup

a+

StrikerFred
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