Lancer un swf ds le flash player à partir d'une page html

cs_Azarek Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 20 févr. 2006 à 14:03
cs_Azarek Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 22 févr. 2006 à 18:52
Bonjour,
Je fais un CD rom et j'aimerais pouvoir faire un autorun qui s'ouvre sur une page html (compilée avec dreamweaver) et faire un lien de cette page à mon Cd rom fait sur flash. Je voudrais que ce line (qui se trouve sur la page html) ouvre mon cd rom DANS flash player et non pas dans un navigateur (IE etc....). Avez vous une solution????
Merci d'avance, c'est rès urgent.

2 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 févr. 2006 à 01:25
si tu fais du offline, je ne vois pas l'interet de l'HTML, qui va ouvrir de ttes facons, ta page initiale dans ton navigateur. et tu voudrais ouvrir un exe a partit de cette page? tu vas avoir des soucis de securite. sinon, as tu essaye:
cliquez ici pour ouvrir le cd car c'est la seule balise de type hyperlien en HTML. maintenant, si tu utilisais un swf plutot, ce serait plus simple:
on(release){
fscommand("exec","../fscommands/tonCd.exe")
}
peut-etre avec un javascript alors. genre le fameux chrome.js (facile a trouver sur le net, il existe dans pas mal de librairies)


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_Azarek Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
22 févr. 2006 à 18:52
Bonjour,
Merci pour tes conseils. Simplement une dernière chose : lorsque je fais un lien du typecliquez ici pour ouvrir le cd, ce con de internet explorer me propose de télécharger le fichier (comme pour un fichier sur internet de téléchargement : j'ai la possibilité d'enregistrer ou d'ouvrir, et évidemment si je choisis "ouvrir" il s'ouvre directement). Aurais-tu une astuce pour pallier à ce genre de problème?
Un gd merci en tt cas pour tes réponses.
0
Rejoignez-nous