Ouvrir fenetre avec un pdf sous explorateur

Résolu
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 20 févr. 2006 à 11:51
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 23 févr. 2006 à 11:17
Salut à tous, je sais, vous allez me dire le sujet a déjà été abordé mais je n'est pas trouvé de réponse correspondant à ma recherche, je m'explique:

j'ai une page avec 4 liens vers des .pdf, je les ouvre avec acrobat dans une nouvelle fenetre mais ce que je veux, c'est l'ouvrir dans une page web.
Pourquoi vous allez me dire.
En fait, j'aimerais que quand l'utilisateur clic sur le lien, il ouvre sa 1ère fenetre, qd il clic sur un autre lien, il ferme la 1ère fenetre pdf et ouvre le second lien, vous me suivez toujours?

Une autre solution peut correspondre, j'ouvre mon pdf sous acrobat reader et j'intègre mon code java dedans mais malgré pas mal d'essais dans cette voie, je n'ai toujours pas ma formule miracle!!!!

Si quelqu'un peut m'aider, je pense que ça pourra servir à pas mal de monde...

@+

dam-37

36 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 févr. 2006 à 09:41
ce que j'ai donné comme exemple réutilise la même fenêtre
pour les pdf et/ou les docs et/ou n'importe quoi.
( enfin : chez moi, avec Windows XP, Internet Explorer 6, Acrobat Reader 7 !! )
si ça ne fonctionne pas chez toi paramétrages ou versions différents, ou ??

est-ce qu'avec des .docs [uniquement] ça marche ou pas ?

pour lancer l'ouverure d'un fichier avec l'ActiveX :
PDF.LoadFile("adresse du fichier")

Cordialement. Bul. ~
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 févr. 2006 à 12:07
Bonjour,

° le même target dans les liens ?
° iframe ( ou autres ) ?
° j'ai mis dans les sources de ce site un exemple
d'utilisation de l'activeX Pdf Reader
exclusif Windows + Internet Explorer.

Cordialement. Bul. ~
0
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
20 févr. 2006 à 13:14
j'ai déjà vu cette source mais elle ne correspond pas vraiment.
Pour les iframes, je ne connais pas du tout mais je vais jeter un coup d'oeil, j'ai tout de même des doutes, on verra...
merci

dam-37
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 févr. 2006 à 14:09
Tu peux nous montrer comment tu fais tes liens ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 févr. 2006 à 15:21
Bonjour,
Cordialement. Bul. ~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 févr. 2006 à 15:24
à mince, message totalement perdu ???
j'ai proposé 3 approches de solutions qui fonctionnent.
si, elles ne conviennent pas ( pour des impératifs de
développement ? ), il faudrait nous dire pourquoi,
que l'on puisse proposer d'autres choses...
Cordialement. Bul. ~
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 févr. 2006 à 15:24
Euh ?
Tu voulais dire un truc Bultez ? ^^

PS: si c'est parce que je dis pas bonjour, alors désolé, je tacherais de faire mieux ^^
0
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
20 févr. 2006 à 16:00
je veux bien vous montrer mais ne vous y fiez pas car je le modifie sans cesse mais la base que je veux garder, ressemble à ça:


<form name=\"click\" method=\"GET\" action=\"save_excel.php\">
\">


' onClick="OuvrirChoix('http://127.0.0.1/documents/ge.pdf')">,
</form>
<form name=\"click\" method=\"GET\" action=\"save_excel.php\">

\">

,
</form>
<form name=\"click\" method=\"GET\" action=\"save_excel.php\">

\">

,
</form>
,



Je ne suis pas un très grand expert en la matière mais j'ai constaté que je ne pouvais pas fermer ma fenetre sur un autre bouton car j'utilise des submit; et en testant, j'ai vu que sur un button ça passe. C'est déjà un soucis.
Avec le tutoriel de bultez, j'avais presque réussi mais ce problème m'empêche d'avoir le fonctionnement voulu.
Après, les IFRAMES, je ne connais pas très bien, j'ai récupéré un code, j'ai essayé de tester mais le pb de la fermeture sur mon lien ne marche pas.

Franchement, si vous aviez des solutions, ça m'aiderais beaucoup parce que je plante vraiment!!!!!!!!

@+
dam-37
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 févr. 2006 à 16:05
et la fonction OuvrirChoix ?
comment qu'on fait nous ? pour voir ce quelle fait ?

mais je pense qu'il y a un window.open non ?
dans ce cas mettre le 2ème paramètre = pour tous.
window.open(adresse,"popup",... );

Cordialement. Bul. ~
0
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
20 févr. 2006 à 16:11
J'ai cette partie aussi mais c'était au début...

<script language=javascript>
fenetre = null;
function OuvrirChoix(option)
{
fenetre=window.open(option,'ge','width=300, height=150, toolbar=no,location=no, directories=no,status=no, menubar=no, scrollbar=no resizable=yes');
}

function FermerChoix()
{
if (fenetre && !fenetre.closed) fenetre.close();
}

Pour en revenir à la solution de Bultez, si je ne me trompe, l'idée du target est valable que si tu utilises un href?
sinon peut-être que ça pourrait être une solution mais je ne sais pas trop comment

dam-37
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 févr. 2006 à 16:19
ben, tel que c'est fait, les pop-up devraient s'ouvrir
( normalement ) dans la même fenêtre !
window.open (option,"ge",...
je ne comprend pas tout ?

pour le href : [adresse=comme option de la function OuvrirChoix lien]

Cordialement. Bul. ~
0
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
20 févr. 2006 à 16:21
je viens de voir ton msg, oui bien vu, c'est un window.open mais le pb viens sans doute de la fonction fermer, pour mes tests, je l'avais mis sur mon second bouton mais ça ne marche pas.
Je viens d'essayer le popup mas sans grand succès, toujours ce pb de submit/button!!

dam-37
0
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
20 févr. 2006 à 16:26
Pour le href, en fait, j'avais ça au tout début:

<td>[
" >GE<?echo("$pk")?>.pdf</TD>
<td>[
photosmaster<?echo("$ref")?>.doc</TD>
<td>[
" >flow<?echo("$ref")?>.pdf</TD>

Le soucis c'est que mes boutons servent à réaliser un suivi des actions en parallèle des ouvertures de pdf (et oui, c'est pour mon chef!!!! et le client est roi...)
donc j'ai été contraint d'arriver à la solution tout en haut car celle-ci ne me permettait pas de transmettre des variables comme je le voulais.
Vous voyez un peu le bordel.

Si vous avez de quoi me sortir de ça, c'est très très cool!!
dam-37
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 févr. 2006 à 16:40
>>le pb viens sans doute de la fonction fermer,
je ne pense pas, : open(?,"target",...) en fait
>>le client est roi ( des c%¤%* en général )
>>c'est pour mon chef
faut pas tout leur passer non plus hein ?

et si le window.open est bien celui qui est donné..
je ne vois ni ne comprend pas.

est-il possible de réduire la page uniquement à
2 appels de la function OuvrirChoix + cette function
sans rien d'autre, oui, hein => essais et nous dire .
dieu me tripote : ça devrait fonctionner !

Cordialement. Bul. ~
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 févr. 2006 à 16:40
Euh, peux-tu re-expliquer calmement ce que tu veux faire, par rodre chronologique, genre :
- clic bouton 1,
- ouvre pdf 1,
- clic bouton 2,
- ferme pdf 1,
- ouvre pdf 2,

etc... ?
0
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
20 févr. 2006 à 16:59
>>est-il possible de réduire la page uniquement à
2 appels de la function OuvrirChoix + cette function
sans rien d'autre

Je vois pas trop ce que tu entends par là? parce que j'aimerais bien tester...
je sais bien qu'il ne faut pas tout leur passer mais c'est un petit défi en même temps (quand même, faut bien se triturer un peu le cerveau qoique là...)!!

Je réexplique bien:

J'ai 4 boutons qui servent de liens vers des fichiers pdf.
l'utilisateur clique sur celui de son choix, une fenetre s'ouvre avec mon pdf .
il oublie de refermer la fenetre par exemple et sélectionne un autre lien; là, je veux que le lien précédemment ouvert se ferme et que le second lien s'ouvre à la place.

En fait ces liens correspondront à des références (+de 10 000) et les pc qui disposeront de cette interface seront disponibles à tous les employés. Pour éviter que le nombre de fenêtre ouvertes s'accumulent et que les utilisateurs se trompent de documents, je n'en laisse qu'une seule de visible au maximum comme ça, pas d'ambiguïté.

C clair ou pas? faut pas hésiter à le dire, jsuis pas un champion des explications!
@+

dam-37
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 févr. 2006 à 17:06
Ok, c'est très clair.
En utilisant :
window.open ('url','ge','');

Tous les pop-ups devraient s'ouvrir dans la même fenêtre, donc la fonction de fermeture devient inutile...

Voilà ^^
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 févr. 2006 à 06:23
non, la fonction de fermeture n'a rien à voir....
c'est sur l'open que tout se passe.
un ch'tit exemple qui fonctionne :

<script type="text/javascript">
function appel(url)
{
window.open(url,"toto");
}
</script>
[file:///D:/Utilitaires/EasyPHP/Aide/doc.mysql.nexen.pdf%22);'%3Epdf file://D:/Utilitaires/EasyPHP/Aide/doc.mysql.nexen.pdf");'>pdf] 1
[file:///D:/Utilitaires/EasyPHP/Aide/doc.php.nexen.crt.pdf%22);'%3Epdf file://D:/Utilitaires/EasyPHP/Aide/doc.php.nexen.crt.pdf");'>pdf] 2
[file:///D:/Utilitaires/EasyPHP/www/Mon file://D:/Utilitaires/EasyPHP/www/Mon] Site/cv.doc");'>doc

dis nous si ça marche chez toi ( en modifiant les url ,locales dans mon cas, sûrement )
chez moi, aucun problème ( enfin avec IE, car avec FF comme j'ai paramétré
pour forcer l'ouverture dans les onglets, c'est ce qu'il fait... ouf )
Cordialement. Bul. ~
0
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
21 févr. 2006 à 09:03
Salut à tous!
Dis moi Bul, j'ai testé ton code mais j'ai toujours ce petit pb. Je sais pas si pour toi c'est bon mais en fait, ça m'ouvre un premier pdf puis sur le lien suivant, j'ouvre un second pdf mais je ne remplace pas le 1er par le second. Si tu pouvais me dire si c'est le résultat que tu as, ce serait cool...parce que moi là jcommence à saturer en solution!!!
Merci quand même, c'est sympa.
je vais essayer de continuer avec ton tutoriel sur l'activeX pdf et voir si je peux trouver une solution pour remplacer mes submit par des buttons pour envoyer mes données par formulaire.

Pour répondre à Mindiell, les pop-ups s'ouvrent dans la même fenêtre mais pas les pdf...C'est bien là le problème.

Bonne journée à tous!

dam-37
0
dam_37 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
21 févr. 2006 à 09:16
une autre ptite kestion, Bul, j'aimerais utiliser ton tuto (si ça ne te déranges pas...) et faire en sorte qu'il ouvre directement le pdf concerné. je dois changer le input file et charger mon pdf directement mais je vois pas trop comment. J'ai essayé un onload dans mais rien.
Merci de ton aide

@+---------------------------dam-37
0
Rejoignez-nous