Problème avec redirection et temps de chargement...

Lightning123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 20 févr. 2006 à 11:04
Lightning123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 20 févr. 2006 à 19:32
Bonjour,
Je me suis lancé hier soir dans l'ajout d'une vidéo sur mon site. Pour ce faire j'ai ajouté le script pour lire des vidéos. Jusque là aucun problème ma vidéo se lit correctement.
Enfin j'ai ajouté un bouton pour laisser la possibilité aux visiteurs de "Passer la vidéo".

Mon problème commence ici : J'ai voulu ajouté un script de redirection automatique pour qu'a la fin de la vidéo, le visiteur soit redirigé automatiquement vers la suite de mon site... Normal non ? La vidéo faisant environ 10 secondes j'ai mis dans le compte à rebours 12 secondes !!! Jusque là mathématiquement parlant ca devait marcher.

Le seul hic que j'avais complétement zappé, et que le "mathématiquement" ne pouvait pas prévoir c'est le temps de chargement de la vidéo : Je m'explique : La page se charge, le compteur se lance comme prévu pour 12 secondes mais hélas la vidéo n'est pas encore chargé complètement et n'as pas commencé, une fois la vidéo chargé et en cours de lecture, le compte à rebours de redirection lui a déjà démarré depuis longtemps... Et on a pas le temps d'aller jusqu'au bout de la vidéo que la redirection a déjà ete effectuée...

Alors voilà, plusieurs solutions possibles :
-Soit je garde un compte à rebours, mais il faut que ce dernier démarre quand la vidéo a été chargé, et qu'elle commence la lecture au meme moment que le compte à rebours comme le decompte.
-Soit je détecte la fin de la vidéo et je lance la redirection.

Le problème c'est que je n'arrive pas a faire ceci... et j'espère que qqn pourra me venir en aide.

Voici mon code : après les balises "HEAD" et commenter pour facilité la tache de mon sauveur.

MERCI BEAUCOUP.

<!--DECORATION SUPPERIEURE-->
<table width= "750" border="0" align="center"
cellpadding="0" cellspacing="0">
----,
Vid&eacute;o
</td>


</td>
</tr>
</table>
<!--FIN DECORATION SUPERIEURE-->

&nbsp;

<!-- SCRIPT OUVRANT LA VIDEO-->
http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp"
controltype ="1" autostart="true" transparentatstart="true"
animationatstart="true"
filename="MA VIDEO"
animationstart="true" showstatusbar="0" displaysize="4" showcontrols="false" width="640" height="480">,
<!-- FIN SCRIPT OUVRANT LA VIDEO-->

<!--DECORATION INFERIEURE-->
----

&nbsp;,
<table width="111" height="20" border="0" align="left"
cellpadding="0" cellspacing="0">
----, &nbsp;
Passer
l'intro.</td>

</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="3">

</td>
</tr>
<tr background="bk_rubrique3.gif">
<td colspan="3">&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</table>

<!--FIN DECORATION INFERIEURE-->

<!--COMPTE A REBOURS-->
<script type="text/javascript">
window.setTimeout("location=(LA SUITE DE MON SITE);",12500)
</script>
<!--FIN COMPTE A REBOURS-->

4 réponses

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 févr. 2006 à 13:58
Mets autostart a false.
Et mets un bouton pour démarrer la vidéo, qui démarre le compte à rebours en même temps ?
0
Lightning123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
20 févr. 2006 à 14:04
Merci pour t'etre pencher sur mon cas...


Ta solution peut-etre possible en effet, mais j'avais fais le choix (esthétique) de ne pas mettre le bouton Play du lecteur et donc de l'enlever.


Mais je garde cette solution en main au cas ou personne ne trouverai une idée pour me venir en aide.

Merci beaucoup.

Light'
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 févr. 2006 à 14:10
Oui, ne remets pas le bouton du player (tu ne pourras peut-etre pas capté son click). Mets ton propre bouton...
Sans ca, je vois pas commentsavoir que la video est chargée.
Sinon, verifie sur les evenements de l'objet utilisé pour afficher la video qu'il possede pas un evenement qui te va (onEnd ?)
0
Lightning123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
20 févr. 2006 à 19:32
Merci de m'aider...
Et oui j'ai du mal a declencher ce compte a rebours au bon moment...
En fait le problème avec ce lecteur c'est qu'il est difficile de le modifier puisque j'appelle le lecteur Windows Media directement et je lui impose des paramètres d'affichage sur mon site... Donc pour la balise onend, il y a de l'idée mais je ne vois pas comment le lecteur peut détecté cette fin... J'ai déjà essaye le onload mais rien à faire, le onload se charge avant que la vidéo soit terminée...
Pour y ajouter mon propre bouton, pareil ca risque d'etre chaud, mais il y aurait moyen je pense... Hélas ca enlevera le mode dmarrage automatique...
0
Rejoignez-nous