Traitements de fichiers

cs_Ninounette Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 20 févr. 2006 à 08:47
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 20 févr. 2006 à 14:24
Bonjour à tous,

J'ai un programme qui redimensionne mes images et qui les affiche aussi. Lorsque je redimensionne une image avec ce prog, je souhaite qu'ensuite il modifie le paramètre "ouvrir avec..." du fichier et qu'il mette mon prog de redimensionnement par défaut comme programme d'ouverture de cette image (je double-click et hop, mon prog s'ouvre).

En d'autres mots, avec windows XP (et office) par ex, le programme d'ouverture par défaut est "office picture". Hé bien dès que j'ouvre mon image avec mon programme à moi, par la suite c'est mon programme qui ouvrira et affichera cette image et non le viewer x.

Quelqu'un a une astuce?

Mici...

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 36
20 févr. 2006 à 09:15
c'est une clé de la base de registre à modifier...

par exemple, pour le gif :
HKCR\giffile\shell\open\command, Default = le path vers ton programme.

ca c'est la théorie, maintenant en pratique, je te conseille de demander à l'utilisateur s'il veut utiliser ton programme par défaut.

Sébastien FERRAND (
blog)
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_Ninounette Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
20 févr. 2006 à 14:18
okay.. merci de l'info.

En partant du principe que oui, il veut utiliser mon programme par défaut mais seulement sur les fichiers qui ont été modifiés par ce programme. Est-ce que c'est possible de coder quelque chose?
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 36
20 févr. 2006 à 14:24
oui oui... j'ai oublié ce matin... pour faire le lien entre l'extension et la bonne clé de registre, il faut regarder la valeur (default) de l'extension :
HKCR\.gif : (default) = "giffile"

et pour utiliser la base de registre en .net, il y a tout ce qu'il faut.

Sébastien FERRAND (
blog)
[Microsoft MVP Visual C#]
0
Rejoignez-nous