Je n'arrive pas à modifier une base de donnée sous SQL server Express 2005 à par

Résolu
mydust Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 19 févr. 2006 à 23:43
mydust Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 21 févr. 2006 à 01:08
Bonjour, je souhaiterai modifier une base de donnée après avoir modifier un dataset ou un datagrid. C'est tout simple mais bon, je n'y arrive pas, je débute en c#+sql. Pour l'instant j'essaie de le faire en modifiant le dataset. Donc, je récupère les données dans un dataset (utilisation d'un sqladaptater et remplissage du dataset). Jusque là tout va bien. Ensuite, je modifie le dataset en modifiant une cellule. J'accepte les modifications, cela passe car je l'affiche dans une datagrid. Ensuite, je fais un Update via le sqladaptater, mais là, rien ne se passe, ma base de données ne change pas, je ne sais pas pourquoi... Voici mon bout de code:

sqlDs.Clear();


sqlDs.Tables.Clear();



string source =mySqlClient.sConfigSqlConnect("(local)\\SQLEXPRESS","Gescom"); //c'est une procédure qui fonctionne et qui renvoit le string de connection


sqlCnx.ConnectionString = source;


sqlCnx.Open();



string sSql="SELECT * FROM "+comboBox1.SelectedItem.ToString();


sqlDA=
new SqlDataAdapter(sSql,sqlCnx);


sqlDA.Fill(sqlDs,"maTable");


sqlDs.Tables[0].Rows[0][3]="manouvellevaleur";


sqlDs.AcceptChanges();


label1.Text = sqlDs.Tables[0].TableName;


sqlDA.Update(sqlDs,"maTable");


maDataGrid.DataSource = sqlDs.Tables["maTable"];



//maDataGrid.SetDataBinding(sqlDs,"maTable"); //le fait de mettre un data binding il faut rester connecter je pense...


sqlDA.Dispose();


sqlDA =
null;


sqlCnx.Close();