Fermer le programme principal avec un programme secondaire (VB.NET)
haplo67
Messages postés31Date d'inscriptionmercredi 4 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007
-
19 févr. 2006 à 16:32
haplo67
Messages postés31Date d'inscriptionmercredi 4 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007
-
19 févr. 2006 à 18:34
Voila, tout est dit dans le sujet. J'ai un bouton "quitter" dans mon programme principa. Quand je clique dessus, une fenetre créée par mes soins s'ouvre et me demande si je veux réellement quitter le programme. Si je clique sur "Non", la fenêtre se ferme et je peux continuer à utiliser mon programme. Mon probleme est pour le bouton "Oui" : je souhaiterais, quand je clique dessus, qu'il ferme la fenetre secondaire ET le programme principal, comme on voit dans beaucoup de programmes. Quelqu'un peut-il m'aider à rédiger le code?
Merci d'avance!
Haplo
A voir également:
Fermer le programme principal avec un programme secondaire (VB.NET)
cs_Willi
Messages postés2375Date d'inscriptionjeudi 12 juillet 2001StatutModérateurDernière intervention15 décembre 201821 19 févr. 2006 à 18:29
Salut,
Voici un exemple avec vb2005. Regarde dans vb2003 il doit y avoir un nom d'événement similaire (FormClosing). Ensuite appel la proprité Cancel = true si tu veux annuler la fermeture.
Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
If MessageBox.Show("Voulez-vous quitter?", "", MessageBoxButtons.YesNo) = Windows.Forms.DialogResult.No Then
e.Cancel = True