[prb] getBytesLoaded()

Résolu
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 19 févr. 2006 à 14:27
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 21 févr. 2006 à 11:20
bonjour a tous,

j'ai un petit soucis avec la fonction getBytesLoaded sur un sound, je vous montre mon code :

var dmcSound= new Sound();

function charger(mapiste){
dmcSound.loadSound("music/YMCA.mp3",true); // YMCA hé oui que voulez vous
}


charger(piste1);
while(dmcSound.getBytesLoaded() < dmcSound.getBytesTotal())
trace("passe : " + dmcSound.getBytesTotal() + " : " + dmcSound.getBytesLoaded());


stop();



le probleme c'est que je boucle a l'infini car le dmc.getBytesLoaded() reste a 0 alors que la valeur du dmcSound.getBytesTotal est bonne.
ai je oublié qqchose ?

je vous remercie d'avance ;).

4 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 févr. 2006 à 18:43
si tu utilises une seule frame, alors ton getBytesLoaded = 0, il faut faire une boucle pour le chargement. ainsi:
sur la frame1:
var dmcSound= new Sound();

function charger(mapiste){
dmcSound.loadSound("music/YMCA.mp3",true); // YMCA hé oui que voulez vous
}
sur la frame2:
charger(piste1);
trace(dmcSound.getBytesLoaded())

sur la frame5:
gotoAndPlay(2)


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cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
19 févr. 2006 à 18:19
Tu as un exemple qui doit fonctionner dans la doc (touche F1).
                
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Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
21 févr. 2006 à 10:16
oui c vrai, ta méthode marche, et j'ai trouvé en regardant bien la doc la méthode :

var dmcSound= new Sound();

function charger(mapiste){
dmcSound.loadSound("music/YMCA.mp3",true); // YMCA hé oui que voulez vous
}

checkProgress = function (soundObj) {
var bytesLoaded = soundObj.getBytesLoaded();
var bytesTotal = soundObj.getBytesTotal();
var percentLoaded = Math.floor(bytesLoaded/bytesTotal * 100);
tace(percentLoaded);
}


charger(piste);
var poll = setInterval(checkProgress, 1000, dmcSound);

je vous remercie tous les 2 pour votre aide....

@ bientot
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cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 févr. 2006 à 11:20
valide la reponse pour ceux qui vont chercher comme toi. bon courage!


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