Récupérer des infos sur une page web

champignon22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 18 févr. 2006 à 21:45
cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 19 févr. 2006 à 11:09
Bonjour,

pour un projet universitaire d'informatique, je cherche à récupérer des données (des valeurs numériques boursières) à partit d'un site internet (Boursorama). Comment puis-je faire ? Est-ce que quelqu'un aurait une macro faisant cela ?

Merci d'avance.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
19 févr. 2006 à 11:09
Salut
Pour récupérer le contenu HTML d'une page du net, il suffit d'utiliser le composant iNet :
Chaine = iNet.OpenURL("http://...")
Do While iNet.StillExecuting
DoEvents
Loop
--> Toute la page est dans la variable Chaine.
Ensuite, tu n'as plus qu'à dépouiller le résultat pour retrouver tes données.
Utilise la fonction de recherche Instr et manipule ta chaine avec Mid, Left, Right ...
Des exemples existent sur le site, suffit de chercher "bourse" dans la case Rechercher en haut de cette page : il y a des sources qui rechechent les valeurs du CAC40 : c'est le même principe.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous