nourwahiba
Messages postés82Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2011
-
18 févr. 2006 à 15:17
nourwahiba
Messages postés82Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2011
-
19 févr. 2006 à 08:51
salam alikoum
j'ai mon application Vb qui accede a une base de données SQL SERVEUR
l'pplication s'execute à part des petits pb qui restent à resoudre
ma base est crée dans mon serveur et je veux installer mon application sur 3 autre PC( Client)
un module de mon application permet de créer des factures( chaque facture a un ensemble de produits a facturer)
si par exemple deux utilisateurs sur 2 postes différents veullent créer une facture au meme temps , est ce que le SGBD seul assuerera la cohérence des données ou bien à moi d'ajouter des instructions????
pourriez vouys m'aider svp
merci
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 18 févr. 2006 à 20:26
Salut
En fait, il faut structurer les requètes SQL.
Il faut dire au serveur qu'on va faire des actions, et lui donner le top départ pour les enregistrer.
- Bsgin Transaction (sous ODBC : BeginTrans)
- Tu mets tout ton code SQL d'insertion ou autre.
- Après l'exécution de tes requètes, si le résultat te satisfait (pas d'erreur) --> Commit Transaction (CommitTrans)
- Si tu veux annuler tes commandes SQL, il suffit de faire un Rollback Transaction (RollbackTrans)
Ca ne résoud peut-être pas tout, mais c'est bien pratique.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)