Port série sous visual C# 2005 express pour un projet de BTS

Résolu
cepekinio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 17 févr. 2006 à 22:54
cepekinio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 21 févr. 2006 à 17:33
Bonjour ,
Je dois dévelloper une application en c# pour communiquer avec un modem et lui envoyer des commandes AT ou Hayes et pr se faire je dois les lui envoyé via le port série!
Au départ je suis partit avec Visual studio 2003 et j'ai du faire quelques manip (avec axcom)pr pouvoir utiliser le port série mais finalement on nous a imposer le c# sous la version 2005 express car c t intégrer et donc moins bricolage . Le problème c que je ne comprend pas trop comment lire et écrire sur le port série, le modem ne recoit visiblement rien en utilisant la fonction serialport.Read( ); et je ne comprend pas comment lire avec la fonction Write( ); ........ je suis dans le flou et le temps passe vite !
voila si quelqu'un connais bien le sujet, sa m'aiderai bcp si on pouvais m'expliquer comment m'y prendre avec un tit exemple .

Merci d'avance

6 réponses

by_litch Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
21 févr. 2006 à 12:01
Tiens j'avais envoyé mon code là, parce que j'arrivais pas, c'est pas tout à fait pareil car je n'étais pas connecté à un modem, mais si tu arrive déja à communiquer avec le port série c'est en bonne voie.http://www.csharpfr.com/infomsg/ENVOIE-RECEPTION-STRING-PORT-COM-4_662062.aspx

By Litch
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 févr. 2006 à 23:10
Salut,

Read ne veut pas dire écrire mais plutôt lire, et donc Write veut dire écrire et non pas lire.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cepekinio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
18 févr. 2006 à 01:13
Oui il est vrai, faute d'inatention dirais je .... je te prie m'excuser.
Sinon mon pb est que je n'arrive pas a écrire avec la méthode Write( ) et lire avec la méthode Read( )--->j'arrive pas a envoyé une chaîne de caracteres et a recevoir la réponse du modem ce n'est peut être pas les bonnes fonctions ... je m'en remet a vous, je sèche completement la ;o)!

merci
0
by_litch Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
21 févr. 2006 à 10:50
Bon, ton message date un peu et peut-etre a tu trouvé la solution, mais en ce moment je suis sur le port série sur la version 2005 moi aussi, et j'ai meme posté une question la dessus. Alors essaie, ReadLine, et Writeline, moi ça marche. Enfin j'espère que tu avait déja trouvé.

By Litch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cepekinio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
21 févr. 2006 à 11:56
Non je n'ai toujours pas trouvé étant donné que la c les vacances et j'ai pas l'occasion de pouvoir faire des tests avec le matériel donc je ne px pas savoir si l'une ou l'autre solution fonctionne :o( !
Mais pourrais tu mettre un bout de code, celui qui te permet d'envoyer et de recevoir par exemple ;).... j'ai vs 2005 chez moi donc je pourrais avancer tt de meme et arriver a la rentrée avec un pb de moins

Merci pr ta réponse
0
cepekinio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
21 févr. 2006 à 17:33
Merci pr tes réponses litch, je v potasser tt sa .
0
Rejoignez-nous