Pb MC redimensionnement...

Shogo6 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 févr. 2006 à 20:42
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 18 févr. 2006 à 14:31
Bonsoir,

Voila la j'ai un problème j'ai parcouru tout le forum j'ai rien trouvé alors je m'adresse à vous!!! En fait je fais une gallerie photo (une de plus...). J'ai donc un movieclip pour recevoir mes images. Ce movieclip contient lui meme un autre MC. En fait le premier est en fait un cadre, et le second (contenu ds le premier donc ^^) recoit l'image elle meme. Au chargement des images je redimensionne tout ca pour que les images ne soit pas trop grandes. Or je n'arrive pas à bien redimensionner : le clip contenant l'image se redimensionne bien mais pas le cadre qui disparai derriere le conteneur...Quelqu'un peut m'aider...je souffre c'est affreux...lol Merci d'avance!!!

Voici le code utilisé pour le redim :

mccadre._width = 100;
mccadre._height = 85;
mccadre.conteneur._width = mccadre._width -20;
mccadre.conteneur._height = mccadre._height -20;

PiLoU

8 réponses

cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
17 févr. 2006 à 21:47
Si tu redimensionne mccadre, tous le clips contenus devraient se redimensionner.

Pas besoin de

Je pense.
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
17 févr. 2006 à 22:22
Salut, je me permet de rapeller ceci :

pour redimensionner ..... tu dois t'assurer que le chargement est
terminé....

si tu utilise loadMovie() ----> tu es contraint à gérer le chargement....

Si tu utilise movieClipLoader() les méthode associées ou un écouteur te permet
de vérifier l'état du chargement --> le changement sur ce dernier....

ActionScript Experience
0
Shogo6 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 févr. 2006 à 22:56
Ben c'est a dire que effectivement je gère le chargement des photos donc le redimensionnement marche à merveille si je fais pas de cadre. Mais lorsque j'essaye donc en imbriquant deux clips ben ca ne marche plus...Pourtant les clip enfant sont censés se redimensionner aussi...snif....

PiLoU
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
17 févr. 2006 à 23:01
indique le code que tu utilises.... on gagne du tps

un pb de ciblage ? ou de chargement ....?!!!

ActionScript Experience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shogo6 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 févr. 2006 à 23:11
OK.

Alors voila lol :

ca c'est ma fonction de redimensionement :

redim = function(){
var pc = this[mccadre].getBytesLoaded()*100/this[mccadre].getBytesTotal();
if (pc >= 100){
mccadre._width = 100;
mccadre._height = 85;

//ca c'est pour test mais ca marche pas lol!

}
}

Cette fonction est apellée juste apres le loadMovie(url,nom);

Et tou ce code se situe sur dans les actions d'une frame...Voila comme je suis pas un pro de Flash peut etre que j'ai fait des trucs incohérents huhu mais bon!!!Si vous trouvez c'est cool en attendant j'ai abandonner les cadres lol mais c'est pas beau...

Merci

PiLoU
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
18 févr. 2006 à 10:35
Ta fonction redim(), tu dois l'appeler dans un interval, sinon elle n'est executé qu'une fois.

Tu ne dois sans doute pas charger ton movie dans le clip que tu redimensiones.
0
18 févr. 2006 à 14:20
La charger dans un intervalle....?Dsl mais je viens du Csharp, jcommence l'AS et jpige pas tout lol!!!!Bon je vais essayer de voir ca....J'ai aussi un autre problème un peu plus énervant encore : mon swf ne veut pas afficher les images renvoyées par PHP. Il en affiche seulement deux (celles dont je me servais pour les tests), et lorsque je renomme ces deux images ben il les affiche plus!!!Mon dieu...........que faire????lol

PiLoU
0
18 févr. 2006 à 14:31
Quand tu fais redim() ta fonction est appelée 1 fois.

Donc si pc < 100 ça s'arrête la, pas de redimensionnement.

Utilise setInterval() ou onEnterFrame() pour appeler ta fonction jusqu'a ce que pc soit soit >= 100
0
Rejoignez-nous