Problème Office XP et 2003

virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 17 févr. 2006 à 16:27
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 21 févr. 2006 à 11:59
Bonjour,

je doit installé sur un PC office 2003 et XP. Donc deux word et deux excel

Ca ca marche pas de problème mais comment définir quelle word va s'ouvrir par défaut (c'est pareil pour Excel).

dans mon windows form je souhaite ouvrir un fichier Wordml problème si word 2002 a été ouvert en dernier il me fait une erreur car il ne reconnait pas les la ligne de code que j'essaye de faire passer! Si word 2003 est ouvert en dernier pas de problème tout s'éxécute très bien!

Maintenant je sais que je pourrais désinstallé la version XP afin d'éviter le problème.

Mais il y a un autre problème la société chez qui je doit installé ca veux que ces employé en dehors de mon application utilise Word 2002 car il y a un autre programme qui utilise ca et qui n'est pas compatible office 2003!

Voici le code en question:

Code:,
----

Word.Application newApp = new Word.Application();
object Source = @"c:\data\essai.xml";
newApp.Visible = true;
object o = System.Reflection.Missing.Value;
//démarrage de word
newApp.Documents.Open(ref Source, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o);

L'erreur est lancé car trop de paramètre pour word 2002(Dernière ligne) mais correct pour 2003. Ce que je ne comprend pas c'est que dans mon projet je fait une référence sur assembly de word 2003 (11) et non pas celui de XP (10). C'est pour ca que je ne comprend pas du tout cette erreur!

Ma question: comment je peux a l'aide de mon code C# ou autre chose définir quelle version de office doit être lancé?

J'espère avoir été claire et j'espère que vous aurez des tuyaux pour moi!

D'avance merci!

Momo

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
17 févr. 2006 à 17:56
Je crois qu'il n'existe pas de solution si ce n'est d'aller chercher le processus à la main "c:\program .....\11\Winword.exe");
Dans l'objet com il y a le numero de version derière qui te permet de fermer ton instance de word si tu n'a pas la bonne version et de réouvrir avec la bonne version.

newApp.Version

Je crois que c'est une des seules solutions.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2006 à 11:59
Merci pour la réponse mais je ne comprend pas trop comment je peux faire ca car:

.version est en lecture seule, je ne vois pas comment je pourrais m'aider avec ca?

Cherchez le processus a la main mais comment le faire dans mon prog?

Merci beaucoup

Momo
0
Rejoignez-nous