Déposer un message

TopperFAF Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 17 févr. 2006 à 16:26
TopperFAF Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 27 févr. 2006 à 09:22
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une shoutbox très simple. Pas besoin d'indentification, ni de base SQL.
Juste un champ "PSEUDO" et un champ "MESSAGE" et un bouton "ENVOYER".
et Hop, ca affiche le message un peu plus haut.

Je suppose qu'il faille inscrire les données dans un .txt ou .xml puis les récupérer pour les afficher.

Tous les shoutbox deja dvp sur ce site ont des options dont je n'ai pas l'utilité.

est ce que vous auriez 2 minutes à m'accorder pour me permettre de réaliser ce "dépose message" tout bête ?

Merci par avance

4 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
17 févr. 2006 à 16:56
mais le contenu du message dont tu parles, il doit etre stocke qque part? sinon, ce n'est juste qu'un passage de variable dans un meme flash, ce qui se fait tres bien depuis deja qques versions. et si tu veux que la variable MESSAGE soit vehiculee au sein de l'ensemble de ton animation, attribues lui la propriete _globale:

_global.MESSAGE = LeMessageSaisi.text //LeMessageSaisi.text est la valeur du message saisi par l'utilisateur.

Peace from Mars
to all human beings
0
TopperFAF Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 09:19
Salut Cortoh,

Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Peux tu m'indiquer le nom de cette "version" dont tu parle, pour que je puisse l'utiliser ?

Merci encore par avance
0
TopperFAF Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 09:19
Salut Cortoh,

Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Peux tu m'indiquer le nom de cette "version" dont tu parle, pour que je puisse l'utiliser ?

Merci encore par avance
0
27 févr. 2006 à 09:22
Resalut Cortoh,

hum je viens de piger le sens de ta phrase au sujet de "version",...
aussi, pour m'aider, peux tu m'en dire un peu plus sur la manière dont je dois m'y prendre faire ce transfaire de variable ?

Merci, et pardon pour les messages poluants...
0