Ourvri un fichier sous C via un "drag&drop" de l utilisateur

cs_pif56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 17 févr. 2006 à 12:57
cs_pif56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 18 févr. 2006 à 14:10
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, mais pas sur le site. Alors aujourd'hui est venu le jour de ma premiere question!

Voila, j ecris un programme dans lequel a un moment je veux ouvrir un fichier texte en laissant l utilisateur "drag & drop" le fichier dans la fenetre de commandes. A partir de ce moment j essaye de recuperer l adresse apparue dans la fenetre pour ouvirir le fichier.
Seulement voila, je n y arrive pas; je suis confronte a 2 problemes :
1 - Recuperer correctement l adresse (de curieux symboles apparaissent devant l adresse quand je "printf" la chaine contenant l adressse)
2 - La commande "fopen" semble ne pas accepter d espace dans l adresse d un gichier.

Comment puis resoudre ces 2 problemes?

Merci d avance
PS: je comile sous Visual C++ 6.0

Voici le code associe a ma question :

char depthFileAddress[41],depthFileAddressBuffer[50];
FILE *g;
char depthTable[50][20],depthBuffer[50];
int i=0,pretestNumber=0,cpt=0;

printf("Drag & drop text file including Pretest Depths, then Press Enter\n");
for(i=0;i<4;i++)
{
scanf("%s",depthFileAddressBuffer);
//printf("%s\n",depthFileAddressBuffer);
strncat(depthFileAddress,depthFileAddressBuffer,strlen(depthFileAddressBuffer));
strcat(depthFileAddress," ");
//printf("Address : %s %d\n",depthFileAddress,i);
}
if( (g fopen( depthFileAddress , "r+" )) NULL ) //"Pretest_Depths_Table.txt"
{
printf( "The file 'Pretest Depths Table.txt' was not opened\n" );
}

1 réponse

cs_pif56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
18 févr. 2006 à 14:10
Ok, j ai resolu mon premiere probleme.en mássurant d inserer '/0' a la fin de ma string.
Cependant, je suis toujours confronte au probleme de "fopen" refusant un fichier conteannt des espaces. Y aurait-il un caractere (par exmeple avec un slash devant, comme pour les guillements) qui feraient fopen accepter des espaces dans un fichier?

Merci dávance
0