pradoxil
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 10 décembre 2005StatutMembreDernière intervention29 mai 2006
-
16 févr. 2006 à 23:39
pradoxil
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 10 décembre 2005StatutMembreDernière intervention29 mai 2006
-
17 févr. 2006 à 22:53
salut a tous !
je développe en vb.net et j'ai un mainMenu avec 3 MenuItem couper copier coller ,mais ces menutem ne marche pas, car je veut couper ou copier le contenu d'un textebox1 et le coller dans le textbox2 ,et ces deux textbox se trouve dans une form appelle form1 .
voici mon code :
Private
Sub MenuItem1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles MenuItem1.Click
Dim f1
As
New form1
f1.TextBox1.Cut()
End
Sub
Private
Sub MenuItem2_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles MenuItem2.Click
Dim f1
As
New form1
f1.TextBox1.Copy()
End
Sub
Private
Sub MenuItem3_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles MenuItem3.Click
Dim f1
As
New form1
f1.TextBox2.Paste()
End
Sub
que quelq'un maide svp car j'ai trouvé selement des codes de ce probleme en vb6
si je doit modifier une telle propriéter dans la forme ou dans mainMenu car je crois que le code est juste
cs_Willi
Messages postés2375Date d'inscriptionjeudi 12 juillet 2001StatutModérateurDernière intervention15 décembre 201821 17 févr. 2006 à 01:03
Bonsoir,
C'est normal que cela ne fonctionne pas, tu créer une nouvelle instance de form1 à chaque fois.
Regarde si la propriété (Modifiers en anglais) qui définis la portée de chacune de tes textbox est à Public ou Friend
Tu est sur que tu définie les propriétés de la Form1 correctement ?
Ici, ca marche très bien:
Private f1 As Form1
Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
MyBase.IsMdiContainer = True
f1 = New Form1()
f1.MdiParent = Me
f1.Show()
End Sub
Private Sub MenuItem1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MenuItem1.Click
f1.TextBox1.Cut()
End Sub
Private Sub MenuItem2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MenuItem2.Click
f1.TextBox1.Copy()
End Sub
Private Sub MenuItem3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MenuItem3.Click
f1.TextBox2.Paste()
End Sub
Kenji
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.