Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 2013
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16 févr. 2006 à 21:18
DCA_BIGBOSS
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 9 octobre 2003StatutMembreDernière intervention28 mai 2006
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27 mai 2006 à 18:59
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 20131 17 févr. 2006 à 16:36
@flor003
"salut
je vois pas pourquoi tu voudrais reduire le code."
Ben tt simplement parce que imagine que je n'ai pas 9 object mais en realite une 40taine, ce qui fait 40 lignes de codes a dire presque la meme chose et pour ton idee de la boucle franchement je vois pas comment faire , j'ai essaye et rien de concluant mais si tu sais ... C'est excellent
@Vaughan
Bon ca j'pense que c'est pas trop de mon niveau , dsl
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 17 févr. 2006 à 22:39
pour les texture utilise une GLMaterialsLibrary.
Créer les materiaux dans la librairie (sans loader les texture en mode conception)
Link la avec les objets de ta scene, propriétée "Material.MaterialLibrary" (composant) et "Material.LibMaterialName" (nom de la texture dans la librairie)
begin
AssignMaterial(MatsLib,1,'d:\textures\','texture1.jpg');
AssignMaterial(MatsLib,2,'d:\textures\','texture2.jpg');
AssignMaterial(MatsLib,3,'d:\textures\','texture3.jpg');
end;
ou
var x : integer;
begin
For x := 1 to 3 do
AssignMaterial(MatsLib,x,'d:\textures\','texture'+IntToStr(x)+'.jpg');
end;
et enfin pour les positions, je te recommendre plutot de faire :
Object.Position.SetPoint(5,50,-5);
regarde mes tutos sur GLScene dans les codes sources
<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 19 févr. 2006 à 11:30
oh non, je suis loin d'etre un dieu ... mais tu as raison ... je suis un bon ... XD
tu peu meme faire un loading :
var x,y : integer;
begin
y := 0;
ProgressBar1.min := 0;
ProgressBar1.max := 55;
LoadLabel.Caption := 'Chargement des textures...';
For x := 1 to 55 do begin
AssignMaterial(MatsLib,x,'d:\textures\','texture'+IntToStr(x)+'.jpg');
Progressbar1.position := x;
if y = 5 then begin
y := 0;
LoadLabel.visible := not LoadLabel.visible;
Application.ProcessMessage;
end;
inc(y);
end;
end;
<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
DCA_BIGBOSS
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 9 octobre 2003StatutMembreDernière intervention28 mai 2006 27 mai 2006 à 18:59
MDR le label qui clignote pendant le chargement :D (ou alors j'ai mal compris).
Je voudrais savoir s'il y a moyen d'accélérer le chargement? parce que je refais le jeu de société HOTEL sur ordi. J'ai scanné la carte et les autres éléments, mais rien que pour charger la carte (un jpg de 1446x1454 qui fais 473 Ko) ça prend pas mal de temps. J'aimerais ne pas perdre de résolution!