Modifier base de donnée

Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 16 févr. 2006 à 17:28
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 16 févr. 2006 à 21:07
Je suis en train d'essayer de modifier ma base de donnée mais voici mon problème.

Mon problème est que je ne suis pas capable de récupérer ma ligne dans mon dataset.
J'affiche mes donnée dans un listview et je suis capable de récupérer les donnée de ce listview. Mais comment faire pour quand je récupère mes donnée dans mon listview je puisse avoir l.emplacement de ses données dans mon dataset pour être capable de modifier mon dataset.

merci

5 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
16 févr. 2006 à 18:00
slt je ne sais pas comment tu a structuré ta listeView mais lorsque je fait une selection dans une listeView pour récuperer une ligne de dataSet je m'arrange pour stocker la clef primaire de ma table dans ma listView => pour cela tu peux mettre ta listeView en détail creer une nouvelle colonnes avec une size de 0 et tu inseres ta clef primaire dedans. (au moins si ta bdd est bien structurée c'est unique et tu es sur de retrouver ce que tu veux dans ton dataSet)

Ensuite sur l'évenement onClick() de ta listView , tu renvois la valeur de la clef primaire et tu appel une fonction de recherche dans ton dataSet

ex :

modifDataSet(maLstView.selecteditem(0).toString())

public sub modifDataSet(unId as string)

//la tu fait une fonction de recherche dans ton dataset ... tu le dataSet en comparant la valeur passée en parametre avec l'id de la ligne de la table de ton dataSet jusqu'a ce que tu tombes sur la bonne ... Une fois que tu l'as récuperer tu peux faire tes modifications

end sub

Bon dev ;)
0
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
16 févr. 2006 à 18:17
Salut!!

J'ai un peu de difficulté a comprendre comment on fait pour avoir la clé primaire et faire la recherche dans mon dataset.

Pourrais tu avoir plus d'info svp ou un exemple plus explicite svp

merci
0
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
16 févr. 2006 à 18:44
tu peux me faire un screenshot de ce que tu affiches dans ta listView , me donner la structure de ton dataSet et de ta bdd ?
0
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
16 févr. 2006 à 19:45
Voici mon code. Et ma base de donné est en dbf.

strsql = "select DESCRIP,FORMAT,CONSERVATI FROM InvVB WHERE DESCRIP <> '' ORDER BY DESCRIP"


objcmd =
New AdsCommand(strsql)
objcmd.Connection = objcon
objada =
New AdsDataAdapter(objcmd)
objds =
New DataSet
objada.Fill(objds, "InvVB")
objtb = objds.Tables("InvVB")



For
Each dr
In objds.Tables("InvVB").Rows()
Maliste =
New ListViewItem(dr("DESCRIP").ToString())
Maliste.SubItems.Add(dr("FORMAT").ToString())
Maliste.SubItems.Add(dr("CONSERVATI").ToString())

Me.ListView1.Items.Add(Maliste)
objcon.Close()

Next dr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
16 févr. 2006 à 21:07
Salut,

Mon code fait que j'affiche les produits avec le format ainsi que le mode de conservation et selon le mode de conservation cela arrive qu'il doit être modifier alors c'est cela que j'ai de la difficulté a faire.

merci
0
Rejoignez-nous