MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007
-
16 févr. 2006 à 16:11
Pomme_
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 16 février 2006StatutMembreDernière intervention16 février 2006
-
16 févr. 2006 à 17:59
Bonjour voici mon petit problème.
J'aimerais dans une anim lancer la lecture d'un movie clip (nuancier) et lorsque qu'il a atteint l'image 29 en atteindre une autre (la 33).
J'ai fait comme ceci.
sur la première image de mon scénario :
_root.nuancier.bt_p6.onPress = function () {
_root.nuancier.play (); //nuancier est le clip que je lance
}
et ensuite j'ai mis en dessous
if
(_root.nuancier._currentframe == "29")
_root.nuancier.gotoAndPlay(33);
}
mais malheureusement je n'y arrive pas.
quelqu'un peut il m'expliquer mon erreur, ou si je suis completement à coté...
je pensais qu'avec la fonction _currentframe ca fonctionnait.
merci bcp d'avance..
Olivier
A voir également:
MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie.
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 16 févr. 2006 à 16:28
hello
merci pour ta réponse en fait j'aurais pu faire ca mais suivant le bouton (j'en ai 5) le numéro d'image à charger n'est pas le meme...
mais elles doivent toutes partir de la frame 29.
et merci pour les chemins relatifs je vais faire comme ca maintenant.
lalok
Messages postés91Date d'inscriptionmardi 24 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 février 2007 16 févr. 2006 à 17:16
//Ok alors fait comme ca ( j'imagine que tes bouton se nomme tous , bt_p1 ,bt_p2,etc )
//( je part du principe que le clip nuancier est sur ta scene et que le premier bouton s'appele bt_0)
CheminArray = [33,28,50,60]
// la variable qui defini le numero de la frame par bouton ( pour le bouton 0 => 33 , pour le bt2 =>28 )
nbBt = 5
//le nombre de bouton
for (i=0;i<nbBt;i++){
this.nuancier[bt_p+i].ID = CheminArray [i]
this.nuancier[bt_p+i].onPress = function () {
this._parent.nuancier.play ();
}
}
/// et dans ton bouton a la frame 29 colle le texte suivant
_root.nuancier.gotoAndPlay(this.ID);
// voila j'espere que ca va t'aider
G.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 16 févr. 2006 à 17:48
Hello, merci bcp encore pour ton aide,
mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas..
je dois faire des erreurs ou alors je n'ai pas posé ma question correctement.
mes quatres boutons sont dans le clip dont je veux lancer la lecture.(au départ le clip est statique). la lecture se lance jusqu'a la frame29 normalement, mais suivant sur lequel des boutons on a cliqué, le clip va une fois arrivé à la frame 29, sauter à un autre frame et continuer la lecture...
//j'ai posé :
CheminArray = [33,28,50,60]
// la variable qui defini le numero de la frame par bouton ( pour le bouton 0 => 33 , pour le bt2 =>28 )
nbBt = 5
//le nombre de bouton
for (i=0;i<nbBt;i++){
this.nuancier[bt_p+i].ID = CheminArray [i]
this.nuancier[bt_p+i].onPress = function () {
this._parent.nuancier.play ();
}
}
// sur la première image de ma scène
//et ensuite
_root.nuancier.gotoAndPlay(this.ID);
// sur mon bouton avec une fonction onPress.
//Voilà je ne sais pas si je suis très clair, mais j'essaye de demander au mieux.