Création d'un noeud Xml à partir de rien [Résolu]

cs_cfz 23 Messages postés vendredi 13 janvier 2006Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2006 à 15:48 - Dernière réponse : TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention
- 16 févr. 2006 à 18:39
Bonjours,
je travail sur un document Xml sur lequel j'ai besoin d'ajouter de nouveaux noeuds.
Je voulais faire

XmlNodeLoc.AppendChild(newNode)

mais le problème est que je ne sais pas comment créer un XmlNode en partant de rien. En effet, le constructeur de cet objet est à priori privé et j'ai un platage à la compilation de

XmlNode newNode =
new
XmlNode();
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention - 16 févr. 2006 à 18:39
3
Merci
doc.AppendChild(doc.CreateXmlDeclaration("1.0", null, null));
XmlElement root = doc.CreateElement("racine");
//Ajout des fils de root
//...
//Fin ajout

doc.AppenDChild(root);

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Merci TheSaib 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 123 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de TheSaib
TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention - 16 févr. 2006 à 16:30
0
Merci
docXml.CreateElement() ou doc est ton instance XmlDocument

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
Commenter la réponse de TheSaib
cs_cfz 23 Messages postés vendredi 13 janvier 2006Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2006 à 17:54
0
Merci
Merci,
je suppose que pour ajouter un attribut à ce nouveau noeud je suis obligé de faire appel à la fonction de XmlDocument, il n'est pas possible de faire l'ajout directement depuis le noeud (genre newNode.AppendAttribute ou qqch dans le genre)

newNode = XmlDoc.CreateElement("Node", ParentNode.NamespaceURI);
newAttribute = XmlDoc.CreateAttribute("Attribut", newNode.NamespaceURI);

Bref

J'ai cependant un autre problème : quand je travail sur un document vide, comment je fait pour créer la racine, j'ai essayé

newNode = XmlDoc.CreateElement("Racine")

Mais ca ne marche pas, XmlDoc.ParentNode et XmlDoc.DocumentElement sont null (rq.: c'est quoi la différence entre les deux ?)
Commenter la réponse de cs_cfz

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.