cs_tulesais
Messages postés175Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention11 avril 2013
-
16 févr. 2006 à 15:41
ERM_ERM
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention17 février 2006
-
17 févr. 2006 à 16:29
Bonjour,
le développement d'un programme, stocké principalement sur une feuille, me pose un gros problème.
suivant le choix de l'utilisateur, à partir du menu déroulant, j'active une frame sur la feuille. j'ai actuellement 4 frames assez bien remplies, et je n'arrive plus à en créer sans avoir le message d'erreur suivant : Limite atteinte: impossible de créer davantage de contrôles pour cette feuille.
Auriez vous une solution à me proposer ? s'il vous plait !!!
Dalida
Messages postés6728Date d'inscriptionmardi 14 mai 2002StatutContributeurDernière intervention11 janvier 2016 16 févr. 2006 à 15:57
salut,
j'ai peur que les GroupBox ou Panel soit considérés comme des contrôles
supplémentaires et que cela ne défalque pas le nombre total de
contrôles.
si tu codes en .Net, tu peux rapidement développer des UserContrôles.
il te permettront de contenir plusieurs contrôles standarts qui ne
seront plus qu'un pour ton appli.
par exemple un explorateur (TextBox + Treeview + Listview) n'est qu'un seul contrôle, idem pour une série de boutons...
tu pourras par ailleurs définir les valeurs par défaut, avec 255
contrôles la méthode d'initialisation du formulaire doit faire
plusieurs milliers de lignes, non ?
[ Dalida ]
<hr align="center" size="2" width="100%">
pensez à indiquer la version du langage
joebarteamv
Messages postés65Date d'inscriptionsamedi 25 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2008 16 févr. 2006 à 19:15
Bonjour à tous!
donc moi aussi j'ai deja eu le meme probleme et ce resolu (exemple: affichage de voyant d'un automate) donc je creer dynamiquement les controle puis je les places avec le code.Exemple:
//
dim lbVoyant() as label
'le premer la bel est sur la forme
Load ATCons.NoAlarme(ZoneAtSomme)->permet de creer un label avec la fonction load et zoneatsomme est index courant du tableau de label
'mon code
NBATParColonne = 1
DechargeVoyantAt
ATCons.NoAlarme(0).Visible = False
ATCons.EtatAlarme(0).Visible = False
If AffichageBatimentSeul Then
i 0: j .EtgH
Else
i Etg: j Etg
End If
For Etg = i To j
For iGrp = 1 To .NbGrpZone(Etg)
For ZoneAt = 1 To .NbZone(Etg, iGrp)
ZoneAtSomme = ZoneAtSomme + 1
Load ATCons.NoAlarme(ZoneAtSomme)
Load ATCons.EtatAlarme(ZoneAtSomme)
If NBATParColonne > 29 Then
et la fonction pour decharger les controls
Private Sub DechargeVoyantAt()
' cette routine permet decharger les objets de la form atcons
Dim i As Integer
Dim TmpFrame As Form
Dim TmpLbl As Label
Dim TmpSh As Shape
For i = ATCons.Count - 1 To 0 Step -1
If UCase$(ATCons(i).Name) UCase$("NoAlarme") Or UCase$(ATCons(i).Name) UCase$("EtatAlarme") Then
If ATCons(i).Index <> 0 Then
Unload ATCons(i)
End If
End If
Next i
End Sub
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 16 févr. 2006 à 19:17
Tu peut aussi essayer de faire un contrôle ActiveX. Je ne parle même pas de compiler un .ocx séparément, tu peux le compiler dans ton exe. Le plus dur sera de le faire dialoguer avec le reste de l'appli mais ça ne devrait pas être trops un problème...