Comment faire du ftp sous vbs

Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 16 févr. 2006 à 15:39
Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 17 févr. 2006 à 09:41
Cela fait quelque temps que je cherche. J'ai bien compris qu'il fallait utiliser un controle du type inet ou winsock ou carement l'API wininet. Mais j'avoue avoir quelque souci. J'ai voulu aller chercher un fichier sur un ftp par le biais d'inet. Voici mon code :

dim Inet1
Set Inet1 = CreateObject("InetCtls.Inet.1")

Inet1.URL = "une url"
Inet1.UserName = "un nom"
Inet1.Password = "un pass"

Inet1.Execute , "GET mise_a_jour.txt C:\miseajour.txt"
While Inet1.StillExecuting
Wend


Inet1.Execute , "Quit"
While Inet1.StillExecuting
Wend

set Inet1 = Nothing


Wscript.Quit

Et voici l'erreur que ca me genere
ligne 2
Caract 1
erreur Un composant activex ne peut pas creer un objet 'InetCtls.Inet.1'

N'ayant pas VB6 d'install sur cet machine ( jsuis en stage), j'ai rajouté msinet.ocx dans system32.
Pourriez vous m'expliquer comment faire pour que inet marche, ou dans le pire des cas me trouvé une piste de recherche pour faire du ftp sous vbs. (J'ai penser a faire un .bat mais mon tuteur ne veut pas).

Merci d'avance

1 réponse

Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 1
17 févr. 2006 à 09:41
Bon apparement mon probleme n'interesse personne. Jvais continuer a chercher mais si quelqu'un avait une reponse ce serait aimable de votre part de m'indiquer une piste. Merci d'avance
0
Rejoignez-nous