Afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 16 févr. 2006 à 14:51
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 16 févr. 2006 à 21:20
Bonjour


Bon mon probleme semble habituel et pourtant plus je cherche dans les forums plus je suis paumé... alors je quemande de l'aide (simple please je debute)


j'explique : je souhaite mettre des boutons sur une carte localisant des membres.
au passage souris sur le bouton je souhaite afficher 2 champs texte dynamique (texte pris sur ma base de donnée) et une photo. au rollover on revient carte + boutons de depart.
Que doit je ajouter pour pomper mes texte (nom et descrip) sur ma base via php sachant que j'ai mis ce code sur mon bouton:

<HR>


on (rollOver) {

//premier champ texte

createTextField("titre", getNextHighestDepth(), 550, 40, 0, 0);
titre.autoSize = "left";
titre.text = "Bla bla bla bla bla";

// photo

createEmptyMovieClip("conteneur", getNextHighestDepth());
conteneur._x = 550;
conteneur._y = 70;
conteneur.loadMovie("leon.jpg");

// deuxieme champ texte

this.createTextField("descrip", this.getNextHighestDepth(), 550, 0, 230, 100);
descrip.text = "Bla bla bla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla bla bla bla bla";
descrip.wordWrap = true;
descrip.selectable = false;
descrip._y = conteneur_y + conteneur._height+100;
}

// on supprime le tout

on (rollOut) {
removeMovieClip("conteneur");
titre.removeTextField();
descrip.removeTextField();
}


<HR>
merci de vos reponses

7 réponses

cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 15:56
Si tu veux afficher ton texte au survol de ton bouton, ça va prendre qq temps d'appeler le php.



Tu peux charger un xml et toutes tes données seront dans ton flash.



Sinon trouve un tuto flash/php, il doit y avoir ça sur le site
0
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
16 févr. 2006 à 16:40
merci de la reponse

""ça va prendre qq temps d'appeler le php"".???

je cherche juste a afficher une vingtaine de caractère dans le 1er champs et une cinquantaine dans le 2eme.

cela prendra en gros combien de temps? + d'une seconde?
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 17:07
Ca dépend de ta connexion, ton script, ton serveur...

Enfin, ça peut le faire, il y aura juste un délais avant l'appartion de texte.
0
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
16 févr. 2006 à 18:08
bon un delai ca me va....

ca fait 2 jour que j'essai d'afficher un puta... de texte dynamique mais sans succes (j'doit etre debile)
alors quel code mettre (dans mon code deja existant ci dessus) pour appeler un texte externe. je viens de voir que si on arrive a le faire avec un fichier.txt c'est quasi pareil qu'avec un fichier.php.

donc j'ai un fichier texte nommé params.txt avec dedans: nom="hello"

alors il demande a genou : comment je fait pour afficher ce "hello" a la place de "blablabla" au survol de mon bouton :

on (rollOver) {

//premier champ texte

createTextField("titre", getNextHighestDepth(), 550, 40, 0, 0);
titre.autoSize = "left";
titre.text = "Blablabla";
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 18:18
tape "fichier texte" dans le moteur de recherche du site, 1er résultat
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 18:20
pas la peine de se mettre à genou
0
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
16 févr. 2006 à 21:20
ok.. je releve un genou
mais probleme quand meme : mon texte s'affiche mais pas sur ma scene... il s'affiche sur la fenetre sortie qui apparait en bas quand je teste...
comment le faire apparaitre sur la scene?

on (rollOver) {
createTextField("titre", getNextHighestDepth(), 550, 40, 0, 0);
titre.autoSize = "left";
titre = new LoadVars();
titre.load("params.txt");
titre.onLoad = function() {
trace(titre.nom);
}
}
0
Rejoignez-nous