Texte dynamique selon sélection dans un select

cs_clenio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 16 févr. 2006 à 13:39
cs_clenio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 16 févr. 2006 à 14:47
Hi

J'ai réalisé un block pour le portail Nuked-Klan de mon site. C'est un block pour un mmorpg un peu connu .
Pour le moment les données sont récupérés dans ma bdd mysql et permettent de remplir le block. Je voudrais rendre ca dynamique et que le visiteur choisisse une instance dans un select et que le texte soit automatiquement mis à jour (sans faire réafficher toute la page si poossible, juste actualisé le block).
Je vous met une capture d'écran pour que cela soit parlant!

sinon aller faire un tour sur http://www.guilde-wow.org . La version online ne permet pas de choisir l'instance.
Je peux fournir une copie des sources si désiré.
Merci

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 févr. 2006 à 13:53
Salut,

jette un oeil du côté des XMLHTTPRequests pour ne pas raffraîchir la page, ensuite par contre pour sélectionner tu peux faire un truc du genre avec ton select :

<select name="blabla">
<option value="1">Ton item 1</option>
...
</select>

ensuite en PHP :

if(isset($_POST['blabla']) AND is_numeric($_POST['blabla']))
{
//ta requête qui sélectionne et pour afficher le résultat tu fais un echo '....'; qui lui renverra le texte html à foutre dans un div (le script lui interceptera le texte retourné par le serveur et l'affichera dans un div par exemple.
}

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_clenio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
16 févr. 2006 à 14:47
Re
voila le code que j'ai pour le moment (le select se remplit, no pb et les textes/barres changent si je change les donnees dans ma bdd.
extrait :

//Remplissage du Select
$blok['content'] .="
<select name="liste" >";//
onchange=redraw(this)


$sql = mysql_query("SELECT DISTINCT Instance FROM " . $nuked[prefix] . "_boss_down ORDER BY Instance");
$nb_inst = mysql_num_rows($sql);
while ($inst=mysql_fetch_array($sql))
{
$blok['content'] .="<option value="" . $inst["Instance"] . "">" . $inst["Instance"] . "</option>\n";
}
$blok['content'] .="</select>
";//

...
//Affichage des textes et barres graphiques
$blok['content'] .="" . $boss["Name"]
. ", ";

if($boss["RestLife"]!=0)
{
$blok['content'] .= $boss["RestLife"] . "
";
}else
{
$blok['content'] .="Down</TD></TABLE>";
}


$blok['content'] .="
";
if($boss["RestLife"]>80)
{
$blok['content'] .="
";
}else{
//Idem, plusieurs tests pour la couleur de la barre
}


Donc il me manque un "onchange" dans mon select et le code pour actualiser les qq lignes de texte et barres graphiques qui vont avec.
et je vais regarder les XMLHTTPRequests.

A oui, pour info, je débute en php. mais je pense pas trop mal m'en tirer (j'ai fais du C/C++/Java et sql avant lol)
0
Rejoignez-nous