cs_soulearth
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2007
-
16 févr. 2006 à 12:08
cs_soulearth
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2007
-
17 févr. 2006 à 10:27
Bonjour,je suis en bts info, j'ai donc quelque base en informatique et en programmation, seulement pas envore en php, je suis donc debutant en php et je souhaiterais faire quelque chose de bien specifique.
Voila je crée en ce moment un nouveau site et je souhaite comme beaucoup de site le font, aller chercher toute la structure graphique et les liens de navigation de maniere automatique afin de facilité l'administration du site(en clair je veu eviter d'avoir a modifier les 15 pages de mon site si je change un lien ou la bannière).
Pour ceci je veux eviter les frames, le javascript, et donc en cherchant je sur internet , j'ai obtenu comme info que le SSI fesais justement ceci mais que le faire en php etait mieu. Donc voila je suis a ce stade. Quelqu'un pourrai t'il m'aider.
J_G
Messages postés1406Date d'inscriptionmercredi 17 août 2005StatutMembreDernière intervention28 août 200710 16 févr. 2006 à 12:14
Salut,
C'est quoi une "SSI" ?
Sinon, effectivement PHP a été créé pour ça... Il faut faire un site web dit "dynamique". C'est à dire que les textes à afficher doivent être lu à partir d'une source quelconque (base de données, fichers texte, ...) pour ensuite être mis au format HTML et envoyé via la toile.
C'est le principe de base... quasiement tout ce forum tourne autours de ça.
obcstaff
Messages postés147Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2005StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 16 févr. 2006 à 13:30
Par exemple, tes pages peuvent etre de cette forme:
<html>
<?php include("haut.php");?>
</html>
Et dans ta page haut.php, tu peux mettre par exemple la structure que
chaque page de ton site aura, ca evite de reprendre a chaque fois le
meme code pour chaque page et celui ci se retrouve en fait sur une
seule et unique page a savoir la page "haut.php".