Problème d'héritage de Web forms en C# sous visual studio 2003

sdess Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 16 févr. 2006 à 11:09
sdess Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 16 févr. 2006 à 15:41
Bonjour,

Je souhaite , dans un projet asp.net en C#, avoir un page web form qui hérite des éléments visuels d'une autre page web forms, qui elle hérite de la classe de base :
System.Web.UI.Page

J'ai donc une classe WebPage, qui contient un bouton par exemple, et qui est déclarée ainsi :


public
class WebPage : System.Web.UI.Page

Et une deuxième classe D_Acceuil déclarée ainsi (avec le using qui va bien):


public
class D_Acceuil : WebPage


Or, dans le concepteur et à l'éxécution de D_Acceuil, je ne vois pas le bouton que j'ai mis dans WebPage.

Il semble y avoir un problème d'héritage des composants visuels.
Les balises @ Page respectives sont déclarées ainsi :
<%@ Page language="c#" Codebehind="WebPage.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="Affi2.net.Webforms.Commun.WebPage" %>
et
<%@ Page language="c#" Codebehind="D_Acceuil.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="Affi2.net.D_Acceuil" %>
Dans cette dernière, j'ai tenté de mettre WebPage, mais cela ne donne rien.

Est-il possible de faire de l'héritage de web forms ?
Qu'est ce qui cloche dans ce que je déclare ?

Merci pour votre aide.

Ce n'est pas ma première appli sous visual studio, ni en web, mais c'est ma première appli Web sous visual studio ...

Cordialement.

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
16 févr. 2006 à 14:45
Tu peut heriter de la logic de ton form de base mais, l'html généré ne s'hérite pas.

Voici un moyen de contourner en 1.1 :

http://authors.aspalliance.com/PaulWilson/Articles/?id=14

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
sdess Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
16 févr. 2006 à 15:41
Merci,

Je vais regarder si cela peut fonctionner ...
0
Rejoignez-nous