Problème de Connexion entre WebPart(WSS) et BDD !

seco_one Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 16 févr. 2006 à 10:17
seco_one Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 20 févr. 2006 à 05:57
Bonjour,
voila je suis en developpement d'une webpart pour window sharepoint services.
Je dois maintenant la relier a une simple BDD access, mon probléme et le suivant :

il suffit juste que je déclare une connexion de type OleDb ou meme Odbc pour que ma webpart plante :
OleDbConnection MaConnex=
new OleDbConnection(); simplement ajouté a mon code, et la web part plante...cela doit surement provenir de trucs de sécurités je pense, mais je ne vois pas lesquels...voici le message d'erreur : "Erreur du composant WebPart : Une des propriétés du composant WebPart a un format incorrect. Windows SharePoint Services ne peut désérialiser le composant WebPart. Vérifiez le format des propriétés et réessayez. "

J'aimerais donc bien savoir si quelqu'un connait la raison de cette erreur, et comment la regler.
Sur le forum de sharepoint france vous pouvez, si votre curiosité vous pousse jusque la, suivre l'évolution de mon probléme jusqu'a ce niveau dans le post suivant : http://forums.sharepoint-france.com/forums/2041/ShowPost.aspx (mon pseudo étant "Ganja").

Merci pour ceux qui prendront le temp de lire/reflechir a mon probléme,
et encore plus de remerciements a ceux qui me repondront :D.

2 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
16 févr. 2006 à 11:52
Je ne connais pas du tout les Webpart, mais l'erreur parle de désérialisation...

Si tu déclare ta connection comme non sérializable (dans ta classe) :

[NonSerialized]
private OleDbConnection MaConnex;

puis tu l'utilise dans ta méthode :
MaConnex = new OleDbConnection();

Qu'est ce que ça donne ?
0
seco_one Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
20 févr. 2006 à 05:57
Merci d'avoir répondu.


En effet utilisant la méthode que tu as décrit, je n'ai plus l'erreur de désérialisation.


Mais au moment de la création de la connexion
"MaConnex =
new OleDbConnection();" tout plante x_X

je l'ai mis dans le code qui s'éxécute aprés le clic d'un bouton, juste pour faire le test, mais je ne pense pas que ca soit due a un probléme d'emplacement du code.

Merci.
0
Rejoignez-nous