Modifier Base de donné

Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 15 févr. 2006 à 21:17
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 17 févr. 2006 à 15:11
Bonjour tous le monde!!!

je voudrai savoir comment on peut modifier la base de donnée à partir du dataset. Je suis capable de modifier le dataset mais pas la base de donné.

Si quelqu'un a une idée j'aimerais beaucoup.
merci

p.s. Je suis en vb.net

8 réponses

Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
15 févr. 2006 à 21:57
Salut tous le monde

Quand j'exécute mon programme il me marque ce message d'erreur suivant:

"select command must return a primary key or unique column

Quelqu'un sait cela veur dire quoi et comment le modifier

merci
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
16 févr. 2006 à 11:35
Elle est sous Access ta base de données ?
Si oui, regarde les détails de tes colonnes(click droit sur la table dans Access, puis petit icone verte avec une equerre) et place une clé primaire sur l'une d'entre elle : attention, une clé primaire est un peu comme la marque de fabrique de ta base, elle permet de différencier chaque champs (ou ligne) et il faut donc faire gaffe à pas avoir de doublon.. (sinon ça plante)

sinon : (mais je sais pas si ca marche avec autre chose que de l'Access..)
Dim maRequete As String
Dim Commande As New OleDbCommand()
maRequete = "ALTER TABLE matable ADD CONSTRAINT PK_matable PRIMARY KEY (macolonne);"
Try
Commande.CommandText = maRequete
Commande.Connection = maconnexion
Commande.ExecuteNonQuery()
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message, MsgBoxStyle.Critical, "Attention !")
End Try

Enfin pour répondre à ta question sur les update, la méthode la plus simple et la plus rapide est la suivante (mais ne marche pas dans tous les cas, il faut essayer :)

dim str as string = "ma requete"
dim dastr as new oledbdataadapter(str, oledb)
dim dst as new dataset()
dst.clear()
dim i, j as integer
j = dastr.fill(dst)
for i = 0 to j-1
dst.tables(0).rows(i)("colonne1")=2
next
dim ock as oledbcommandbuilder = new oledbcommandbuilder(dastr)
dastr.updatecommand = ock.getupdatecommand()
dastr.update(dst)
.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
16 févr. 2006 à 15:42
Salut,

Pour répondre à ta question, ma table est en .dbf.

Je vais voir ce que je peux faire avec le code que tu m'a donné
merci
0
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
16 févr. 2006 à 17:25
Le problème que j'ai est que je ne suis pas capable de récupérer ma ligne dans mon dataset.
J'affiche mes donnée dans un listview et je suis capable de récupérer les donnée de ce listview. Mais comment faire pour quand je récupère mes donnée dans mon listview je puisse avoir l.emplacement de ses données dans mon dataset pour être capable de modifier mon dataset.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
16 févr. 2006 à 17:25
Le problème que j'ai est que je ne suis pas capable de récupérer ma ligne dans mon dataset.
J'affiche mes donnée dans un listview et je suis capable de récupérer les donnée de ce listview. Mais comment faire pour quand je récupère mes donnée dans mon listview je puisse avoir l.emplacement de ses données dans mon dataset pour être capable de modifier mon dataset.

merci
0
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
16 févr. 2006 à 17:25
Le problème que j'ai est que je ne suis pas capable de récupérer ma ligne dans mon dataset.
J'affiche mes donnée dans un listview et je suis capable de récupérer les donnée de ce listview. Mais comment faire pour quand je récupère mes donnée dans mon listview je puisse avoir l.emplacement de ses données dans mon dataset pour être capable de modifier mon dataset.

merci
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
16 févr. 2006 à 23:38
Pour passer d'un DBF(3, 4, 5..) en un .mdb(Access standard), je ne sais malheureusment que le faire manuellement,

mais tu vas dans Access, tu ouvre un fichier vide ou telecharger, enfin
un .mdb existant, tu fais click droit dans celui-ci, et tu importe du
DBF (en faisant dérouler la combo..)

mais je connais pas vb6., je sais pas ce que valent les datasets là-bas..

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
17 févr. 2006 à 15:11
Salut,

Premièrement je suis en vb.net et non en vb6. Ensuite je ne veux pas changer du .dbf a access je veux êrte capable de travailler avec mes base de donnée en .dbf.

Ce que je veux savoir c'est quand je choisi des données dans mon listview et que j'ai fait les changements que je sois capable de les renvoyé a mon dataset et faire le changement dans ma base de donnée.

merci
0
Rejoignez-nous