Erreur SQL

fennecou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 15 févr. 2006 à 20:19
eddyger Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 15 févr. 2006 à 22:08
bonjour ,

j'ai une erreur sur mon code et j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne vois pas d'où ça vient. Peut etre qu'un oeil exterieur y verra plus clair.

j'ai une table dans une base de donnée. Qui contient un integer nonné ID.
je veut juste supprimer la ligne pour un id particulier
donc je fais :

stmt = (this.gest.getConn()).createStatement();

String sql = "DELETE FROM capteur" +
"WHERE ID="+ this.ID;

stmt.executeUpdate(sql);

et voilà l'erreur que j'ai :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '=11' at line 1

sachant que mon this.ID est un int ....

quelqu'un a une idée ?

1 réponse

eddyger Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
15 févr. 2006 à 22:08
Bonjour,

a)si c'est vraiment ton code que tu as copier/coller dans ce post, je dirais alors que ta chaîne représentant le SQL à jouer sur mysql est erronnée car il manque un espace dans la concaténation "......capteur" et ton "WHERE".
"DELETE FROM capteur" +
"WHERE ID="+ this.ID => DELETE FROM capteurWHERE ID=11

b)si c'est une erreur de copier/coller alors affiche le contenu de ta variable "sql" en mode debug et rejoue la à la main sur mysql.

je pencherais quand même pour a) car je viens de le simuler et voici l'erreur résultante :
mysql> delete from table1where ID=11;
ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax near 'ID=11' at line 1

ed
0
Rejoignez-nous