Taille des images avec DirectX?

Antitrust Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2003 - 28 mai 2003 à 15:42
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 mai 2003 à 18:21
bonjour! J'ai un problème en VB : j'affiche une surface DirectDraw par clipping, mais en fait l'image que j'affiche n'est pas de sa taille normale!!!!! pk? pourtant je ne modifie rien comme propriétés!
Public DDSurface As DDSURFACEDESC2
je ne modifie rien à DDSurface
je créé ls objets dx etc...

Do

DoEvents

SurfaceBackBuffer.BltColorFill ddRect(0, 0, 0, 0), QBColor(0)

SurfaceBackBuffer.BltFast 0, 0, SurfaceESSAI, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLTFAST_WAIT Or DDBLTFAST_SRCCOLORKEY

SurfacePrimaire.Blt ddRect(0, 0, 500, 600),

SurfaceBackBuffer, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLT_WAIT

Loop Until Arreter = True

Et le prog rame enormement je sè pas pourkoi! Pourquoi ma *** d'image n'est pas à sa taille habituelle? Merci de vos réponses!

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 mai 2003 à 17:44
d'après mes souvenirs, et comme je te l'ai dis , il te faut initialiser ces valeurs ( largeur & hauteur ) toi même....

    DDSurface.lWidth = 150
    DDSurface.lHeight = 200

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
Antitrust Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2003
28 mai 2003 à 18:01
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> d'après mes souvenirs, et comme je te l'ai dis , il te faut initialiser ces valeurs ( largeur & hauteur ) toi même....
>
>
>     DDSurface.lWidth = 150
>     DDSurface.lHeight = 200
> 

> -----------------------------------------------------------------------
> By Renfield
>
> thomas_reynald@msn.com
>
> Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour! J'ai un problème en VB : j'affiche une surface DirectDraw par clipping, mais en fait l'image que j'affiche n'est pas de sa taille normale!!!!! pk? pourtant je ne modifie rien comme propriétés!
> > Public DDSurface As DDSURFACEDESC2
> > je ne modifie rien à DDSurface
> > je créé ls objets dx etc...
> >
> > Do
> >
> > DoEvents
> >
> > SurfaceBackBuffer.BltColorFill ddRect(0, 0, 0, 0), QBColor(0)
> >
> > SurfaceBackBuffer.BltFast 0, 0, SurfaceESSAI, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLTFAST_WAIT Or DDBLTFAST_SRCCOLORKEY
> >
> > SurfacePrimaire.Blt ddRect(0, 0, 500, 600),
> >
> > SurfaceBackBuffer, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLT_WAIT
> >
> > Loop Until Arreter = True
> >
> > Et le prog rame enormement je sè pas pourkoi! Pourquoi ma *** d'image n'est pas à sa taille habituelle? Merci de vos réponses!
>
0
Antitrust Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2003
28 mai 2003 à 18:03
merci pr ta réponse mais en fait sa modifie la taille ds le sens ou on voit qu'unepartie de l'image (height & width comme t'as dit) mais ce n'est pas l'image en entier miniaturiser!si on met le height & width à la taille "normale" de l'image, on voit qu'une partie de la grosse image!
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 mai 2003 à 18:21
lol , ok, je vois..... amuses toi donc dans ta boucle de rendu..... je ne vois que ca....
-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
Rejoignez-nous