Bouton vibrant on off pour fond sonore

ngueda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 15 févr. 2006 à 18:37
ngueda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 17 févr. 2006 à 17:37
Bonjour,
je suis débutant et j'ai bien cherché sur le site mais rien n'est vraimant très clair à ce sujet (pour un débutant) malgrès qu'il soit beaucoup abordé, donc pouvez vous m'aider ou m'indiquer un lien

je voudrais un bouton qui vibre, quand on clique il arrête le fond sonore et arrête de vibrer, et quand on clique à nouveau il se remet à vibrer et envoi le fond sonore
voici le lien pour mon fichier .fla
http://karmasurlenet.free.fr/Photos/

Merci

12 réponses

cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 00:39
En gros :

crée un clip avec 2 états "stopé" et "vibrant"

quand tu es sur "stoppé" et que tu cliques : tu lances le son (voit la
classe sound, dans l'aide de flash, touche F1) et tu mets le clip va
sur "vibrant"

quand tu es sur "vibrant" et que tu cliques : tu stoppes le son (voit
la classe sound, dans l'aide de flash, touche F1) et tu mets le clip
sur "stoppé"
0
ngueda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
16 févr. 2006 à 01:43
Désolé mais j'aurais besoin d'explications plus précise, je ne comprends pas
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 09:18
Précise ce que tu ne comprends pas.

Essaye de créer un clip "monClip" avec 2 image. Sur chaque image tu mets un clip, une images, ou un bouton.

Ces 2 images c'est "stoppé" et "vibrant".

Après tu fais

monClip.gotoAndStop(1);

monClip.gotoAndStop(2);



C'est la base... A part faire le taf, je ne peux pas t'aider si tu n'y arrive pas...

Tu devrais trouver en perseverant un minimum et en regardant des exemples...
0
ngueda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
16 févr. 2006 à 15:03
Alors....
Je crée sur un calque un clip ( nomé par ex "monClip" ) ensuite je fais deux images, le problème c'est que pour le bouton "vibrant" il me faut déjà 2 images plus 1 pour le "stoppé" donc 3 images.... je dois les mettre sur le calque principal ou dans le clip?
Ou est ce que je crée mon bouton?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 15:52
Crée 2 images. mets par ex un texte "vibrant" et "stoppé" et fait fonctionner ton bouton

Une fois que c'est ok, remplace le texte par ton clip vibrant.



monClip.onRelease = function(){

if (this._currentframe == 1){

this.gotoAndStop(2);

//playSound();

}else{

this.gotoAndStop(1);

//stopSound();

}

}
0
ngueda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
16 févr. 2006 à 16:39
ARRRRGGGG !!!!!
quel merde
Tu n'as pas pris en compte que je dois créer 3 images, 2 pour le "vibrant" et une pour le "stoppé" (qui est la même que la 1ere du vibrant)

Je le cée ou mon bouton sachant qu'il doit pouvoir être cliquable quand le cilp vibre ou quand il est stoppé?
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 17:06
Reste correct stp.

Tu peux mettre un clip dans un autre clip.

Fais des tests pour comprendre cette notion car tu n'y arriveras pas sinon.

Achète un bouquin ou regarde des exemples.
0
ngueda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
16 févr. 2006 à 17:24
T'inquiète je m'enerve tout seul, je sais qu'on peut mettre un clip dans un clip, mais est ce que tu pourrais répondre à mes questions stp, merci
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 17:29
Place le code ci dessus sur une image dans la scène principale.

Crée un clip nommé "monClip" (dans propriété) sur la scene principale contenant 2 images :

Sur l'image 1, ton clip "stoppé" et sur l'image 2 ton clip "vibrant".

Clique sur le clip et ça devrait être ok.
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 17:30
met un stop() sur l'image dans monClip
0
cs_DrShiva Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
16 févr. 2006 à 20:51
Dto, tu es vraiment un mec patient.
Quant à Ngueda, outre le fait de prendre des cours de courtoisie et de relaxation, tu devrais suivre les conseils que Dto prend la peine de gentillement te donner. C'est joli de savoir qu'un clip peut-être mis dans un autre mais c'est encore mieux de pouvoir comprendre les explications de notre Cher Dto. Donc, Ngueda, tu sais ce qu'il te reste à faire ...

* Pour faire vibrer le bouton, tu peux utiliser la position du bouton qui sera re-actualisée à chaque
évènement onEnterFrame avec un random, e qui te permet d'utiliser un seul Clip ...
0
ngueda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
17 févr. 2006 à 17:37
Je m'excuse si j'ai pu paraitre un peu agressif, mais après des heures de recherche sans réussir à faire ce que je voulais j'étais un peu à cran, il faut comprendre aussi que quand on est débutant des exlpications qui peuvent paraître très clair pour des personnes averties sont comme du chinoi pour un débutant
Sinon ça y est j'y suis quasiment arrivé, j'ai donc fais un clip avec deux boutons à l'itérieur avec la commande
gotoAndPlay(2)

J'ai juste une dernière question par rapport au son :
Mon son est sur un calque de la sequence, il se lance donc directement au chargement de la page, j'arrive à le stopper avec la commande :

on (release) {
//stopAllSounds Behavior
stopAllSounds();
}

Mais je ne sais pas comment le faire repartir, quel commade faut il indiquer?

merci
0
Rejoignez-nous