riecola
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 26 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 7 avril 2006
-
15 févr. 2006 à 18:10
riecola
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 26 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 7 avril 2006
-
22 févr. 2006 à 09:41
Bonjour tout le monde.
Voilà mon problème : mon utilisateur selectionne une image et un texte au choix dans un formulaire ensuite une page s'ouvre et affiche les 2 en GD. Mais mon code me pose problème, mis ainsi il ne s'affiche que l'image avec le texte en gd mais pas le reste de mes variables!!! Pourquoi??? Help
echo '<center>Prévisualisation de votre carte
</center>';
echo "
","<hr>";
echo "<center>".""."Bonjour ".$var2.", ".$var1." vous envoie cette carte "."
".""."</center>";
echo "
";
?>
</html>
Alors j'ai essayé de mettre tout ce qui est dans balise html en première place mais là probleme encore pire : J'ai bien "Prévisualition etc" mais j'ai une erreur ligne au niveau du header('content') et après plein de symboles bizarres....
Ouin bouh snif...
J'ai l'impression d'avoir retourner le code dans tous les sens, mettre du php, du html, l'un dans l'autre. Et toujours soit j'ai que l'image soit le début mais pas l'image et des lignes bizarres...
Aidez moi s'il vous plait. Je ne connais que les bases de php, je debute et proche du niveau zéro. Donc SVP expliquez moi simplement comme à un enfant. Merci
riecola
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 26 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 7 avril 2006 15 févr. 2006 à 18:17
Veuillez m'escuser je comprends pas pourquoi c'est en ligne comme ca... J'arrive pas à mettre normalement
Bonjour tout le monde.
Voilà mon problème : mon utilisateur selectionne une image et un texte au choix dans un formulaire ensuite une page s'ouvre et affiche les 2 en GD.
Mais mon code me pose problème, mis ainsi il ne s'affiche que l'image avec le texte en gd mais pas le reste de mes variables!!! Pourquoi??? Help
<?php
<?php
$var1 = $_POST["expediteur"];
$var2 = $_POST["destinataire"];
echo '<center>Prévisualisation de votre carte
</center>';
echo "
","<hr>";
echo "<center>".""."Bonjour ".$var2.", ".$var1." vous envoie cette carte "."
".""."</center>";
echo "
";
?>
</html>
Alors j'ai essayé de mettre tout ce qui est dans balise html en première place mais là probleme encore pire :
J'ai bien "Prévisualition etc" mais j'ai une erreur ligne au niveau du header('content') et après plein de symboles bizarres...
Ouin bouh snif...
J'ai l'impression d'avoir retourner le code dans tous les sens, mettre du php, du html, l'un dans l'autre.
Et toujours soit j'ai que l'image soit le début mais pas l'image et des lignes bizarres...
Aidez moi s'il vous plait. Je ne connais que les bases de php, je debute et proche du niveau zéro.
Donc SVP expliquez moi simplement comme à un enfant. Merci
riecola
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 26 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 7 avril 2006 15 févr. 2006 à 18:37
Voila mon formulaire , si il y a anni1.jpg et après anniv1.php c'est parce que je suis obligé d'utiliser GD pour redimensionner les photos,
sinon j'aurai fait beaucoup plus simple...
<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function ControleVide()
{
if(document.Formulaire.verso.value=='')
{
alert('Le champs Message doit être obligatoirement rempli !');
document.Formulaire.verso.focus();
}
else
{
document.Formulaire.method = "POST";
document.Formulaire.action = "monblogA2.php";
document.Formulaire.submit();
}
}
//-->
</script>
<html>
<head>
<title>Votre carte</title>
</head>
<form method="post" name="Formulaire" action="monblogA2.php">
Composez votre nouvelle carte !!!
----, Le nom de l'expéditeur:</td>
,
----
Le nom du destinataire:,
,
----
Votre image au recto:,
image 1:,
image 2:,
image 3:,
----
,
,
,
,
----
Votre message au recto :,
Bon anniversaire,
Happy birthday,
Gut Geburstag,
----
Votre message au verso :,
<textarea rows="5" name="verso" size="60" maxlength="60" value=""></textarea>,
----
,
</form>
[garde.html.htm RETOUR au sommaire]
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
riecola
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 26 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 7 avril 2006 15 févr. 2006 à 19:00
Ca marche pas de regrouper les variables Ca donne toujours l'image et le texte choisis en GD mais le reste suis pas...Grrrrrrrrrr
Qu'entends tu par "recuperer expediteur et destinataire"? Ils sont censé (quand ca marchera) etre là pour dire " Bonjour Untel, Quelqu'un vous envoie cette carte".
riecola
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 26 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 7 avril 2006 15 févr. 2006 à 19:18
Ok pardon. Alors si je fais ce que t'as dit , le contenu des variables qui s'affiche est bon:
anniv1.jpg
Bon anniversaire
Un(e) ami(e)
Inconnu
Voila un apercu de la suite de ce qu'affciche la page :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\php nobecourt\prrr\monbloga.php:7)
in c:\program files\easyphp1-8\www\php nobecourt\prrr\monbloga.php on line 11 ÿØÿàJFIFÿþ>CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), default quality ÿÛC
Comme d'hab' la ligne 11 est celle ci :
header ("Content-type: image/jpeg");