Récupération de l'Id automatique avec access, problèmes

Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 15 févr. 2006 à 16:19
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 16 févr. 2006 à 10:16
Bonjour,
Je veux récupérer l'ID incident après validation du formulaire en asp, cet id est un n° automatique qui s'insére dans la base Access et je voudrai le récupérer sur la page de ce formulaire asp.net comme message de confirmation : cet incident à bien été enregistré, votre ID Incident est le.....

J'ai trouvé sur le site [/ http://www.aspfr.com] le code destiné à SqlServer mais voilà il ne marche pas avec Access, je sais qu'il ne faut pas changer grand chose mais je n'arrive pas j'ai essayé avec un AccessDataview mais ca ne marche pas, les erreurs rencontrés avec le code ci dessous sont :

Sqldataadapter non déclaré (2 fois), et MydataSet non déclaré aussi.Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

'recuperation du champ numero auto



Dim OBDataAdapter
As
String



Dim MyDataAdapter
As Sqldataadapter


OBDataAdapter =
New SqlDataAdapter(
"select max [Id incident] From INCIDENTS")


MyDataAdapter.Fill(MydataSet,
"INCIDENTS")

4 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
15 févr. 2006 à 21:22
Bonjour,

Un petit coup de recherche sur aspfr et tu peux tomber sur des résultats pour t'aider: http://www.aspfr.com/infomsg/INSERTION-DANS-BASE-SQL-AVEC-DATASET_88655.aspx

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
16 févr. 2006 à 09:03
Ok d'accord mais le problème se son sujet n'est pas résolu, quelqu'un peut m'aider?
0
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
16 févr. 2006 à 09:59
J'ai trouvé une nouvel formule mais pareil il y a des erreurs !!!

Voilà le code :


Dim SQLUpdateincident
As
String =
""



Dim valeurId
As
String =
""



Dim MaConnexion =
""


SQLUpdateincident &=
"DECLARE @[Id incident] int;"


SQLUpdateincident &"[Id incident] @@IDENTITY;"


SQLUpdateincident &=
"SELECT @[Id incident] From INCIDENTS;"


valeurId = MaConnexion.ExecuteScalar(SQLUpdateincident)



' La valeur contenue dans ValeurID est le Num‚ro de l'Id du nouvel Incident

erreur : Le membre public 'ExecuteScalar' du type 'String' est introuvable.
et l'exception MissingMemberExeption n'a pas été géré par le code utilisateur.

Que faire?
Merci
0
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
16 févr. 2006 à 10:16
J'ai reussi à fair ela requête
0
Rejoignez-nous