Variables...

cs_crokignol Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 15 févr. 2006 à 13:52
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 15 févr. 2006 à 21:44
bonjour à tous et d'avance merci...

Voici le problèmes qui me nargue depuis un moment!
j'ai un fichier texte qui s'appelle "contenu.txt"
sur la première frame de ma scène j'ai mis le code suivant:

loadVariablesNum("contenu.txt", 0); --> qui me load le texte dans mon flash...

Puis, sur ma deuxième frame j'ai mis le code suivant:

var index_var = txt_index_cont_fr;

Alors j'explique, "index_var" c'est le nom de variable d'une zone de texte dans flash et "txt_index_cont_fr" c'est le nom d'une partie du texte (dans contenu.txt) que je voudrais que flash me place dans ma zone de texte "index_var"!

mais il veut pas!

en revanche, si je place le code:

var index_var = txt_index_cont_fr;

dans un bouton avec un onPress ben la ca fonctionne, il m affiche bien ma partie de texte dans la zone voulue!

ce que je comprends pas, c'est pourquoi il le fait quand c'est sur un ordre d'un bouton et pourquoi il me le fait pas quand c'est simplement un ordre dans un frame?

si me suis pas bien exprimé je recommance...

merci pour mettre de la lumière dans tout ca ;-)

seb

4 réponses

grenouilleAB Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
15 févr. 2006 à 14:40
nomm ta zone texte sur le panneau propriétés; par exemple "zone_texte" et essaye :
zone_texte.text= txt_index_cont_fr;
0
cs_crokignol Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
15 févr. 2006 à 14:48
alors, j'ai essayé, mais dans la fenêtre action, quand je mets zone_texte.text alors il me met tout en rouge et si je publie il me donne ce message

Scene=Scene 1, Layer=var, Frame=2: Line 1: ';' expected
var zone_texte.text= txt_index_cont_fr;;


WARNING: This movie uses features that are not supported in the Flash 5 player
Scene=Scene 1, Layer=txt, Frame=2: Flash MX Text Field Instance Name

et j'ai besoin de flash 5 sinon en flash 6, le texte qui est loader il me met tout des carrés à la place des caractères spéciaux...snif
0
grenouilleAB Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
15 févr. 2006 à 15:15
Bonjour;
c'est une méthode pour flash 6 et ultérieur;
Si flash 6 ne tolère pas les caractères spéciaux; il faut aller dans le panneau propriétés et avec le bouton caractères (si c'est comme flash 7) il faut selectionner "latin basique". Ou éventuellement éviter les caractères spéciaux.
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
15 févr. 2006 à 21:44
Cela fonctionne avec le bouton car le .txt a eu le temps d'être chargé.

Tu dois utiliser :



lv = new LoadVars;

lv.onLoad = function(){



}

lv.load(....
0
Rejoignez-nous