Thread et création de control

Résolu
Bhaal_DtC Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 15 févr. 2006 à 12:16
Bhaal_DtC Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 15 févr. 2006 à 13:39
Tout d'abors je vais résumer ma situation le plus clairement possible.

j'utilise un thread spécifique pour lire des données dans le cadre d'un
t'chat en réseau local,et je souhaiterais créer a partir de se thread
de nouveaux crontrol tel des Form (je travail avec des Mdi). Cependant
je me retrouve face aux problèmex du cross-threading.

J'ai bien lu vos tuto sur les control.Invoke ainsi que l'utilisation des appels asynchrones.



A se que j'ai compris on peut avoir accès à des control deja créée pour ensuite les modifiers comme les Label.text.

Mais lorsque avec cette meme methode je tente de créer un control
entier j'ai une erreur de type le control doit être handle alors que
justement pour afilier mon control j'ai besion de mon autre thread.



pour résumer est-ce possible de créer dans un thread secondaire des controls dans le thread principal ?



merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
15 févr. 2006 à 12:23
Salut,

Tu peux par exemple utiliser Invoke du Form (ou du formulaire MDI) sur lequel tu veux ajouter tes contrôles afin de lancer une méthode en charge de la création des contrôles.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
3
Bhaal_DtC Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
15 févr. 2006 à 13:39
Merci à toi Coq c'est exactement ça.

je n'avais pas du tout pensé à passer par le control parent directement.

je tiens aussi à féliciter les admins pour leurs tutos et leurs réponses si rapides.
0
Rejoignez-nous