Egyde
Messages postés158Date d'inscriptionlundi 17 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 juillet 2007 15 févr. 2006 à 13:00
Déjà, puisque "HKCU\Software\Adobe" est une chaîne de caractère, ton dernier test devrait renvoyer une erreur "type mismatch".
Ensuite, pour lire une clé (un répertoire), le dernier \ est important :
WshShell.RegRead "HKCU\Software\Adobe"
Enfin, concernant ton msg d'erreur à la lecture, ça s'explique par le fait que la valeur par défaut de la clé "Adobe" n'est pas définie. Modifie la valeur par défaut à l'aide de regedit et tu verras que tout rentre dans l'ordre.
Pour conclure, je pense pas que ce soit possible de détecter la présence d'une clé "quelconque" à l'aide de l'objet ("WScript.Shell"). Tu trouveras des codes sur le NET qui utilise l'erreur renvoyée par RegRead pour décider si oui ou non la clé existe mais si tu as bien compris ma précédente remarque, ce n'est fiable que pour des clés dont une valeur par défaut a été préalablement définie.
cs_Stevous
Messages postés33Date d'inscriptionvendredi 21 octobre 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 2006 15 févr. 2006 à 14:43
On ne peut pas utiliser les API avec le VBS car elles ne sont pas supportées. Je vais essayer de faire des recherches sur RegRead et je vous informe de mes progrès ou surement de mes soucis.