[creation d'un script]probleme je c'est pas faire :s

termifr Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 15 févr. 2006 à 10:45
termifr Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 16 févr. 2006 à 22:06
bonjour voila mon probleme je ne sais pas faire une temporisation,je m'explique:

j'aimerais que l'on appercois dans un header de mon script à l'écran un chrono qui s'ecoule de 15 a 0 et quand celui-ci atteint 0,a la place de ce tempo il apparaisse un truc comme :" cliquez ici "(avec en faite un lien ou l'on clique dessus et qui s'integre en dessous du header grace à la fonction include).De plus par la suite quand l'utilisateur clique sur ce lien une nouvelle temporisation apparait a la place du " cliquez ici" avec à la fin de cette tempo un autre "cliquez ici" mais avec un lien différent :p.

Mon idé c'est de creer une base mysql qui contiendra 10 url.Comme ca on aura juste a apellé ces dix variables les unes a la suite des autres mais en faite je c'est pas comment faire, j'ai deja prevu mon fichier db_connect mais je vois pas comment faire par la suite :s:

db_connect.php

<?
/*connection à la base mysql.*/
$dbhost = 'xxxxxxx';
$database_name = 'xxxxxxx';
$dbusername = 'xxxxxxx';
$dbpasswd = 'xxxxxxx';
$connection = mysql_pconnect("$dbhost","$dbusername","$dbpasswd")
or die ("Connection impossible.");
$db = mysql_select_db("$database_name", $connection)
or die("Selection de la base impossible.");
?>

index.php

<?
include'db_connect.php';
$var1="url du premier site en faisant appel a la base mysql";
$var2="url du second site en faisant appel a la base mysql";
$var3="url du troisieme site en faisant appel a la base mysql";
.......
$var10="url du dernier site en faisant appel a la base mysql";

euh vous allez me dire pourquoi utilisé une base mysql.
Le truc c'est que le site 1 deviendra site 2 au relancage du script..
1->2;2->3,....9->10,10->supprimé, l'utilisateur du script rentre son url et celle-ci devient la numéro 1
faudra donc remplacer toutes les url dans la base mysql :s

arff désolé si c'est compliqué mais j'essaye de le créer mais j'ai pas d'idée :s

Donc voila j'ai posé cette question sur http://www.phpcs.com/ et ils m'ont de venir posé cette question ici car il dise que c'est un script

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 févr. 2006 à 13:02
Bonjour,
tentons de traduire ?
proposer un lien vers x sites
qui change toutes les x secondes
ou quand l'internaute a cliqué sur ce lien ?

si c'est ça, php et base de données bien inutiles...

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<fo>
</fo>
0
termifr Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
15 févr. 2006 à 14:23
retraduction :p
dans un header: decompte visible + a la fin du dcompte apparition d'un lien cliquez ici.
Quand ce lien est cliquez cette page se met sous le header et rebellote un new decompte avec a la fin un autre lien cliquez ici

Cela 10fois de suite sauf que pour la dixiéme fois ce n'est plus un message cliquez ici mais une zone de texte ou l'utilisateur entre l'url de son choi.
cette url sera utilisé quand la^page sera reactualisation du script est sera le site numéro 1 et le dixéeme site sera délété :s
0
termifr Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
16 févr. 2006 à 22:06
au secours ia personne qui peut m'aidé?*
0
Rejoignez-nous